Star Wars 9 marquera-t-il la fin de l'épopée Skywalker ?

Star Wars 9 marquera-t-il la fin de l'épopée Skywalker ?©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 novembre

On le sait : la franchise cinématographique Star Wars n'est sans doute pas près de disparaître des salles obscures. Mais si Disney ne cache pas son désir d'explorer au maximum l'univers créé par George Lucas, il se pourrait toutefois que l'épisode IX marque la fin de l'ère Skywalker.

À plusieurs reprises déjà, le big boss de Disney Bob Iger a fait savoir que la saga intergalactique continuerait sans doute encore de longues années après 2019, année de sortie du dernier long-métrage officiellement annoncé pour le moment, "Star Wars : Épisode IX". Mais évidemment, difficile à l'heure actuelle de savoir quelles histoires nous raconteront ces films. Et si le studio alternera entre un épisode consacré à la famille Skywalker et un spin-off pendant les trois prochaines années, cette répartition pourrait être amenée à changer par la suite.

Dernier tour de piste pour les Skywalker ?

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a en effet expliqué au micro d'Entertainment Weekly ne se fermer aucune porte et envisager toutes les manières de poursuivre l'aventure. "C'est une discussion qui est en cours en ce moment même. Je dois vous dire franchement, est-ce qu'on pourrait ne plus faire que des spin-off ? Bien sûr. Mais je ne sais pas pour l'instant. Nous réfléchissons à tout ça", a ainsi confié la célèbre productrice. Rien d'acté pour le moment donc mais l'idée que les fans doivent se préparer à faire leurs adieux à l'une des familles les plus emblématiques du cinéma hollywoodien semble plus que probable. Après neuf épisodes consacrés aux Skywalker, rien d'étonnant en effet à ce que le studio cherche à se renouveler.

Et c'est à travers les spin-off que Disney pourrait bien trouver son salut. L'idée n'est d'ailleurs pas neuve, puisque c'est George Lucas lui-même qui, le premier, a évoqué avec Kathleen Kennedy la possibilité d'étendre l'univers de Star Wars à d'autres films. La sortie de "Rogue One : A Star Wars Story" le 14 décembre prochain s'annonce à ce titre comme un véritable test pour la major, qui évaluera ainsi le potentiel commercial de ces fameuses histoires dérivées. L'avenir de la saga intergalactique devrait donc dépendre en grande partie du succès en salle du film de Gareth Edwards.

Et si Disney choisit finalement de dire au revoir aux Skywalker, on peut d'ores et déjà parier sur un épisode IX particulièrement riche en émotions, qui viendra mettre un terme à plus de 40 ans d'une relation quasi fusionnelle entre les héros de George Lucas et les cinéphiles.

 
0 commentaire - Star Wars 9 marquera-t-il la fin de l'épopée Skywalker ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]