Star Wars 9 : la nomination de J.J. Abrams fait polémique

Star Wars 9 : la nomination de J.J. Abrams fait polémique©PBG/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 21 septembre

Tous les regards étaient portés sur lui pour sauver le dernier épisode de la franchise, mais la nomination de J.J. Abrams à la réalisation du prochain Star Wars est loin de faire l'unanimité.

Il n'est même pas encore au stade de production que "Star Wars IX" n'en finit pas de déchaîner les passions. Petit résumé : après le départ surprise de Colin Trevorrow pour cause de divergences artistiques, Lucasfilm s'est tourné vers une valeur sûre : J.J. Abrams, le metteur en scène de l'épisode qui a relancé (avec beaucoup de succès) la saga. Mais à en croire les révélations du Hollywood Reporter, ce recrutement impromptu n'a pas fait que des heureux à Hollywood.

Paramount Pictures vs Lucasfilm

Les premiers déçus seraient les studios Paramount. En effet, Abrams est une des figures de proue de la célèbre boîte de production depuis 2006. Il a notamment dirigé pour la maison quatre longs-métrages, dont les blockbusters "Star Trek" et "Super 8". Il a également supervisé la production de projets tels que "10 Cloverfield Lane". Mais le plus important, c'est qu'un contrat de 10 millions de dollars le lie au géant du cinéma jusqu'à 2018.

Conséquence, avec Abrams désormais affecté à la réalisation de "Star Wars IX", Paramount Pictures peut tirer un trait sur son futur blockbuster. Jim Gianopulos, le directeur général de Paramount Pictures s'est dit "irrité" par ce choix et il est loin d'être le seul. Une communauté de fans, également opposée à cette nomination, a lancé une pétition réclamant l'éviction de J.J. Abrams. Elle recueille à ce jour plus de 4 000 signatures.

 
1 commentaire - Star Wars 9 : la nomination de J.J. Abrams fait polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]