Star Wars 8 vient officiellement d'entrer en tournage

Star Wars 8 vient officiellement d'entrer en tournage©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 février

On l'annonçait imminent la semaine dernière, c'est désormais officiel : le tournage de Star Wars 8 a bel et bien commencé ! C'est Bob Iger, le PDG de Disney, qui l'a lui-même annoncé lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, tout en livrant au passage quelques précisions sur les autres films de la franchise.

Rian Johnson aurait donc donné le premier coup de clap du huitième épisode de la saga intergalactique. Le tournage, initialement prévu en janvier, avait été décalé de quelques semaines en même temps que la date de sortie du long-métrage, repoussée du mois de mai 2017 à décembre de la même année. Il semble toutefois que les acteurs ne soient pas encore passés à l'action bien qu'ils aient repris leurs quartiers à Londres depuis peu. Daisy Ridley, John Boyega ou encore Carrie Fisher avaient en effet teasé sur les réseaux sociaux leur retrouvailles prochaines avec leurs personnages fétiches.

Bob Iger a par ailleurs dévoilé que l'épisode 9, que doit réaliser Colin Trevorrow (Jurassic World), avait lui aussi débuté sa production. Difficile néanmoins de croire qu'il parle ici du tournage du film, qui n'est pas attendu en salles avant 2019. On peut donc s'interroger sur ce qu'il entend vraiment par "production" dans ce cas précis. Le big boss du studio aux grandes oreilles s'est enfin confié à propos des deux spin-offs à venir, en expliquant notamment : "Nous avons terminé le tournage de Rogue One et nous avons vraiment adoré ce que nous avons vu jusqu'à présent. C'est le premier d'une série d'histoires autonomes et nous avons déjà commencé la préproduction du prochain, qui sortira en mai 2018". Ce dernier, on le rappelle, reviendra sur la jeunesse de Han Solo, dont le nouvel interprète devrait prochainement être choisi.

Quant à Rogue One : A Star Wars Story, attendu chez nous pour le 14 décembre, il suivra un groupe de rebelles ayant pour mission de dérober les plans de l'Étoile Noire, situant ainsi son action juste avant les événements d'Un Nouvel Espoir.

 
0 commentaire - Star Wars 8 vient officiellement d'entrer en tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]