Star Wars 8 : un rôle pour les princes William et Harry ?

Star Wars 8 : un rôle pour les princes William et Harry ?©Dennis Adrian/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 mai

La rumeur enfle depuis que les princes William et Harry ont rendu une petite visite à Chewbacca et C-3PO sur le plateau de Star Wars VIII, actuellement en plein tournage sous la direction de Rian Johnson dans les studios de Pinewood près de Londres. Il semble en effet que les deux frères pourraient avoir décroché un petit rôle dans le nouvel épisode de la saga.

Après Simon Pegg et Daniel Craig dans Le Réveil de la Force, les prochaines aventures de Rey pourraient donc nous réserver deux caméos de sang royal. Si l'on en croit le Daily Mail, les princes William et Harry ne se sont pas rendus sur le plateau de Star Wars VIII uniquement pour plonger dans les coulisses de leur saga fétiche et s'amuser avec les sabres lasers tels de vrais Jedi, mais seraient en réalité venus tourner une scène. Le tabloïd britannique, souvent bien renseigné quand il s'agit de la famille royale, assure ainsi que le duo se serait glissé dans un costume de stormtrooper pour l'occasion.

Le Daily Mail donne même un certain nombre de précisions sur la façon dont se serait déroulée leur visite et sur la fameuse potentielle scène : "Sur le papier, ils devaient déjeuner avec l'équipe et avoir une visite guidée du tournage. Ce qui s'est réellement passé, c'est que le réalisateur est venu leur dire de s'habiller et ils se sont ensuite dirigés vers la loge des costumes. Les princes ont enfilé tout l'attirail du stormtrooper et filmé une scène où Rey et Finn infiltrent une base secrète. Les personnages rebelles sont dans un ascenseur avec Benicio del Toro lorsqu'un groupe de soldats entre. Deux d'entre eux sont les princes William et Harry".

Évidemment, impossible de vérifier l'information pour le moment. Le porte-parole du duo princier a logiquement refusé d'infirmer ou de confirmer cette rumeur mais on ne s'étonnerait pas que Disney ait accordé cette faveur à William et Harry, qui se qualifient volontiers de grands fans de l'univers créé par George Lucas. Réponse en salles le 15 décembre 2017.

 
3 commentaires - Star Wars 8 : un rôle pour les princes William et Harry ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]