Star Wars 8 : sortie repoussée pour le film de Rian Johnson

Star Wars 8 : sortie repoussée pour le film de Rian Johnson©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 janvier

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga intergalactique : alors que le monde entier rêve déjà de découvrir la suite des aventures de Finn, Rey et Chewbacca, Disney vient de décaler la sortie du prochain épisode de sept mois. Patient il faudra donc être.

Initialement prévu pour le 24 mai 2017 sur nos écrans (et le 26 aux États-Unis), Star Wars 8 - dont on ne connaît pas encore le titre officiel - n'atteindra finalement pas les salles obscures avant le 15 décembre de cette même année comme vient de l'annoncer le studio aux grandes oreilles. Aucune précision n'a été apportée pour justifier ce changement de date, mais on imagine que la production entend ainsi laisser plus de temps à Rian Johnson pour peaufiner l'intrigue de ce huitième opus. La rumeur veut en effet que le cinéaste et scénariste du film soit actuellement en pleine réécriture du projet, qui aurait déjà dû entrer en tournage pour espérer tenir le délai précedemment fixé. Et au vu de la pression qui risque de peser sur ses épaules pour tenter de faire aussi bien que J.J. Abrams, on comprend que le studio préfère ne pas précipiter les choses.

Il faut dire qu'avec plus d'1,8 milliard de dollars déja récoltés dans le monde à l'heure actuelle, Le Réveil de la Force a largement réussi son pari de relancer la franchise Star Wars grâce à une nouvelle génération de personnages tout en satisfaisant les nostalgiques de la trilogie d'origine. Désormais attendu pour le 15 décembre outre-Atlantique, Star Wars 8 se retrouve pour le moment face au prochain long-métrage de Steven Spielberg, Ready Player One, programmé par la Warner sur cette même case du calendrier. Mais on imagine que le studio devrait rapidement revoir sa copie pour éviter d'avoir à affronter l'un des films les plus attendus de ces prochaines années.

Notons enfin que Disney a par ailleurs décalé trois autres de ses prochaines productions. Le reboot de Jumanji, d'abord prévu pour le 25 décembre 2016, ne sortira finalement pas avant le 28 juillet 2017. Quant à Pirates des Caraïbes 5, il faudra patienter jusqu'au 7 juillet 2017 pour découvrir les nouvelles aventures de Jack Sparrow. Spider-Man de son côté, voit son reboot repoussé de quelques semaines seulement, pour une nouvelle date de sortie fixée au 28 juillet 2017.

 
0 commentaire - Star Wars 8 : sortie repoussée pour le film de Rian Johnson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]