Star Wars 8 : Rian Johnson est en plein montage

Star Wars 8 : Rian Johnson est en plein montage©LucasFilm, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 janvier

La révélation tant attendue par les fans est arrivée lundi après-midi : le huitième épisode de Star Wars aura pour titre "The Last Jedi". Et la production du film avance bien puisqu'il est actuellement en train d'être monté, comme l'a dévoilé le réalisateur sur Instagram.

Encore onze mois à patienter avant de découvrir sur les écrans du monde entier "Star Wars : The Last Jedi", suite directe de "Star Wars : Le Réveil de la Force", qui avait brisé de nombreux records au box-office à sa sortie en 2015. Cela sera donc difficile de faire mieux mais Rian Johnson, le réalisateur du huitième opus, a relevé le challenge avec enthousiasme. Et après un tournage placé sous le signe du secret, c'est actuellement en salle de montage que le cinéaste peaufine sa copie.

C'est en effet ce qu'il a révélé à travers une photo postée sur Instagram où Jonhson a enfin pu montrer aux fans ce que devrait donner le générique du long-métrage maintenant que son titre n'est plus un secret. Ainsi, en légende, le metteur en scène confie : "Ça fait tellement du bien d'avoir pu mettre ceci dans le montage ce matin." L'image dévoile également que le monteur est en bonne compagnie puisqu'une réplique du célèbre droïde R2-D2 trône dans un coin de la salle.

Les comédiens réagissent

Si le commun des mortels n'a appris le mystérieux titre de ce huitième volet que très récemment, le réalisateur et ses acteurs le connaissaient depuis fort longtemps. Cela ne les pas a empêchés de réagir publiquement à l'annonce. Ainsi, lors d'une interview avec l'Associated Press, l'interprète de celui auquel le titre pourrait bien faire référence, Mark Hamill, a déclaré : "Il m'a révélé le titre alors que nous tournions, et je lui ai dit : 'Ne me dis pas ce genre de choses. Je parle dans mon sommeil'. Nous sommes tous devenus paranos avec ces histoires de fuites. C'est ainsi que les choses marchent désormais, c'est amusant car à l'époque du film original personne ne s'en souciait." Puis d'ajouter : "Ce titre a quelque chose d'assez samouraï. C'est direct et minimaliste, j'aime ça."

Quant à Daisy Ridley, qui incarne Rey - qu'on imagine devenir l'apprentie de Luke Skywalker dans le huitième épiosde -, c'est sur Facebook qu'elle a fait part de sa réaction grâce à un meme particulièrement amusant.

Rappelons que "Star Wars : The Last Jedi" arrivera en salle le 15 décembre prochain mais que le spin-off "Rogue One : A Star Wars Story" peut toujours être découvert au cinéma. Si ce n'est pas déjà fait, courrez-y !

 
0 commentaire - Star Wars 8 : Rian Johnson est en plein montage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]