Star Wars 8 : Mark Hamill mérite un Oscar selon J.J. Abrams

Star Wars 8 : Mark Hamill mérite un Oscar selon J.J. Abrams©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 février

S'il a laissé la chaise de réalisateur à Rian Johnson pour le huitième épisode de la franchise Star Wars, J.J. Abrams reste tout de même producteur du film. C'est en cette qualité qu'il a récemment affirmé que la prestation de Mark Hamill dans "Les Derniers Jedi" pourrait lui valoir un Oscar.

Alors que ses anciens partenaires, Harrison Ford et Carrie Fisher, étaient très présents à l'écran du "Réveil de la Force", Mark Hamill n'a repris son rôle culte de Luke Skywalker que pour la scène finale du long-métrage de J.J. Abrams. Les fans sont donc particulièrement impatients de découvrir ce qu'est devenu le personnage après que son neveu et élève Ben Solo, aka Kylo Ren, est passé du côté obscur de la Force. Et s'il faudra patienter jusqu'au 13 décembre prochain pour avoir des réponses, on sait déjà que la performance d'Hamill sera spectaculaire.

En route vers l'Oscar ?

En effet, alors qu'il donnait un discours lors de la cérémonie des Oscar Wilde Awards, un événement de l'U.S. Irelande Alliance (une association en faveur des relations irlando-américaines), J.J. Abrams a déclaré : "Je pense que nous allons tous être très contrariés s'il ne gagne pas un Oscar, et personne ne sera autant contrarié que Mark." Une déclaration rapportée par le NY Daily News qui donne l'eau à la bouche. Rappelons que la saga des étoiles a déjà remporté des Oscars dans les années 1970, principalement des récompenses techniques pour "Un nouvel espoir", mais qu'aucun acteur n'a encore eu cet honneur. Le seul à avoir eu sa chance est Alec Guinness, nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation d'Obi-Wan Kenobi dans le premier film.

Pour découvrir si Mark Hamill recevra lui aussi une citation aux Oscars, il faudra cependant prendre son mal en patience puisque la prochaine cérémonie aura lieu en février 2018 !

 
0 commentaire - Star Wars 8 : Mark Hamill mérite un Oscar selon J.J. Abrams
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]