Star Wars 8 : Le grand retour de Yoda ?

Star Wars 8 : Le grand retour de Yoda ?©UFD, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 avril

Nouvelle rumeur dans la galaxie Star Wars, Yoda pourrait faire son grand retour dans l'épisode VIII ! En effet, le site Making Star Wars annonce que Frank Oz, le marionnettiste derrière le petit extraterrestre vert depuis le début de la saga, à qui il prêtait aussi sa voix, est en Grande-Bretagne pour travailler et qu'il devrait se rendre aux studios de Pinewood où le film est actuellement en tournage. Rian Johnson, le réalisateur de Looper, a pris la direction de ce nouvel opus dont le tournage a commencé il y a presque deux mois. La bonne nouvelle avait été annoncée à l'aide d'une petite vidéo tournée sur l'île Skellig Michael qui avait déjà accueilli celui de la dernière scène de Star Wars - Le Réveil de la Force.

On ne sait évidemment pas sous quelle forme le retour de Yoda se fera. Ce qui est sûr c'est que le maître Jedi a failli apparaître dans L'épisode VII comme l'avait révélée la monteuse du film il y a quelques semaines. La voix de Frank Oz est par contre bien présente dans le film, on l'entend durant la vision de Rey lorsque cette dernière découvre l'ancien sabre-laser de Luke. Si la venue de Oz à Pinewood pourrait se révéler n'être que pour un travail de consultant, on en espère malgré tout un peu plus bien que Yoda soit mort sur Dagobah dans L'épisode VI. On pourrait imaginer qu'il reviendrait guider Luke ou Rey sous forme d'esprit. On se prend également à rêver d'un retour d'Obi-Wan Kenobi sous la même forme.

En tout cas, les prises de vues continuent à Pinewood. Si du bon côté de la Force, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Carrie Fisher et évidemment Mark Hamill sont tous de retour, c'est aussi le cas des méchants incarnés par Adam Driver et Gwendoline Christie. Des nouveaux noms se sont également rajoutés à la distribution sans que leurs rôles ne soient précisés : Benicio del Toro, Kelly Marie Tran et Laura Dern. En attendant d'en savoir plus, vous pourrez découvrir Rogue One : A Star Wars Story le 14 décembre prochain, dont la bande-annonce devrait être dévoilée aujourd'hui.

 
2 commentaires - Star Wars 8 : Le grand retour de Yoda ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]