Star Wars 8 : la star d'Orphan Black en lice pour le premier rôle féminin

Star Wars 8 : la star d'Orphan Black en lice pour le premier rôle féminin©BBC (British Broadcasting Corporation), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 septembre

Tatiana Maslany parviendra-t-elle enfin à rejoindre l'univers intergalactique de Star Wars ? Déjà pressentie pour participer au spin-off de la saga, la star d'Orphan Black est désormais en lice pour l'Épisode VIII que dirigera Rian Johnson. L'actrice devra toutefois s'imposer face à deux concurrentes de taille puisqu'Olivia Cooke et Gina Rodriguez seraient également sur les rangs.

La chance pourrait finalement sourire à Tatiana Maslany si l'on en croît The Wrap. Recalée aux portes de Rogue One : A Star Wars Story, le spin-off de Gareth Edwards centré sur un esquadron rebelle chargé de voler les plans de la fameuse Étoile Noire, l'interprète des six héroïnes clonées d'Orphan Black est de nouveau citée dans la short-list de Disney pour décrocher le premier rôle féminin de Star Wars VIII. Bien qu'elle n'ait pas été retenue la première fois, on peut toutefois supposer qu'elle ait fait forte impression auprès de la production pour figurer une seconde fois dans la liste. Celle-ci devra néanmoins en découdre avec la jeune Olivia Cooke, actrice montante révélée par Bates Motel et acclamée en janvier dernier à Sundance pour sa prestation dans This is not a love story, mais aussi avec Gina Rodriguez, la star de la série Jane The Virgin.

Difficile de savoir qui aura finalement les faveurs du studio à l'heure actuelle. Certaines sources internes assurent en effet que la phase de casting n'en serait qu'à ses débuts et que Rian Johnson continuerait d'auditionner des comédiennes tandis que d'autres confirment cette liste de trois favorites pour le rôle. D'après ces derniers, Maslany, Cooke et Rodriguez seraient même censées effectuer une lecture du scénario en compagnie de John Boyega d'ici la fin du mois afin de tester leur alchimie avec l'un des héros de cette nouvelle trilogie. Notons qu'Oscar Isaac avait également annoncé il y a quelques mois qu'il serait de retour dans ce huitième opus, attendu chez nous pour le 26 mai 2017.

 
0 commentaire - Star Wars 8 : la star d'Orphan Black en lice pour le premier rôle féminin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]