Star Wars 8 et Indiana Jones 5 : John Williams devrait en être

Star Wars 8 et Indiana Jones 5 : John Williams devrait en être©Jason LaVeris/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 juin

Que seraient les franchises Star Wars et Indiana Jones sans la musique de John Williams ? On ne préfère même pas y penser ! Heureusement, le compositeur devrait rempiler avec les nouveaux épisodes des deux sagas cultes, à savoir Star Wars VIII et Indiana Jones 5.

L'Américain, pourtant âgé de 84 ans, n'est donc pas près de prendre sa retraite. À moins d'un empêchement de dernière minute, il signera en effet les bandes originales de ces deux longs-métrages très attendus. De quoi réjouir les fans de son travail, lui qui est associé pour toujours à l'univers des étoiles et à celui de l'aventurier campé par Harrison Ford.

Jeudi dernier, Williams se voyait d'ailleurs honoré d'un American Film Institute Life Achievement Award, une récompense honorifique décernée depuis 1973 par l'AFI et qui est traditionnellement remise à un réalisateur ou un acteur ayant accompli une carrière remarquable au cinéma. John Williams est le premier compositeur à recevoir le prix, un signe qui ne trompe pas sur l'étendue de sa contribution à l'industrie cinématographique.

C'est d'ailleurs à l'occasion de la remise de cette récompense que Variety a pu s'entretenir avec le célèbre compositeur et lui parler de ses futurs projets. Concernant le huitième épisode de la saga intergalactique, il a ainsi déclaré : "Si je peux le faire, je le ferais assurément. J'ai dit à Kathy Kennedy que j'étais heureux de le faire mais la vraie raison c'est que je ne voulais pas que quelqu'un d'autre écrive de la musique pour Daisy Ridley". On comprend ainsi mieux pourquoi il a laissé sa place à Alexandre Desplat pour mettre en musique Rogue One : A Star Wars Story, l'actrice révélée par Le Réveil de la Force n'étant pas à l'affiche de ce spin-off !

Quant à la cinquième aventure d'Indiana Jones, c'est Steven Spielberg lui-même qui a confirmé, sur le tapis rouge de la cérémonie, que John Williams en signera la BO. En 40 ans, le réalisateur d'E.T. a fait seulement trois films sans son fidèle collaborateur, qui a par contre bien écrit la musique de son prochain long-métrage, le Bon Gros Géant, attendu le 20 juillet en salle.

 
0 commentaire - Star Wars 8 et Indiana Jones 5 : John Williams devrait en être
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]