Star Wars 8 et 9 par le réalisateur de Looper ?

Star Wars 8 et 9 par le réalisateur de Looper ?

Rian Johnson

A lire aussi

publié le 23 juin

Alors que Star Wars 7 est actuellement en plein tournage dans la banlieue londonienne, LucasFilm semble déjà sérieusement réfléchir à la suite de la saga et pourrait même avoir trouvé le réalisateur des deux prochains épisodes. 

D'après Deadline, la production aurait en effet jeté son dévolu sur Rian Johnson, l'excellent réalisateur de Looper, pour s'atteler à Star Wars 8 et 9 . Exit donc J.J. Abrams qui se contenterait de son côté d'un seul volet pour relancer la franchise avant de passer la main. Rien d'officiel pour le moment évidemment même si le cinéaste semble déjà bien avancé dans ses négociations. Si l'info est confirmée, Rian Johnson devrait ainsi non seulement écrire mais aussi réaliser les deux derniers épisodes de la nouvelle trilogie Star Wars. 

Remarqué dès son premier long-métrage, Brick, Rian Johnson s'est véritablement fait connaître du grand public en 2012 grâce à son thriller SF Looper, porté par l'étonnant face-à-face entre Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Succès public et critique, le film a aussitôt fait de Johnson un cinéaste à l'avenir très prometteur. Depuis, il s'est notamment illustré en dirigeant plusieurs épisodes de la série Breaking Bad, et confirme aujourd'hui sa cote de popularité en se retrouvant au coeur de cette très sérieuse rumeur Star Wars. The Wrap reste toutefois un peu plus nuancé de son côté, en précisant que si Rian Johnson doit bel et bien s'occuper de l'épisode 8, il ne serait en revanche rattaché qu'à l'écriture du neuvième opus. 

En attendant que les choses s'officialisent, on ne peut en tout cas qu'accueillir d'un très bon oeil la possible arrivée d'un cinéaste comme Rian Johnson sur la saga. Un nouveau choix qui viendrait confirmer une fois de plus l'envie des producteurs de confier l'avenir de la franchise à une jeune génération de réalisateurs, nourris par l'univers de George Lucas dès leur plus tendre enfance. On rappelle par ailleurs que Gareth Edwards et Josh Trank ont été engagés il y a peu pour diriger les deux premiers spin-offs de la saga. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Star Wars 8 et 9 par le réalisateur de Looper ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]