Star Wars 8 dans la veine de L'Empire contre-attaque ?

Star Wars 8 dans la veine de L'Empire contre-attaque ?©Lucasfilm 2015, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 septembre

Si l'attente semble encore bien longue avant la sortie de "Star Wars VIII" en salle, on se réjouit évidemment de pouvoir grapiller la moindre information à propos du projet qui, comme chaque film de la saga Disney, reste le secret le mieux gardé de la galaxie. Et si l'on en croit Adam Driver, ce nouvel épisode s'annonce sous les meilleurs auspices.

Les indices concernant l'orientation prise par "Star Wars VIII" se font plutôt maigres depuis le lancement de la production. Et tandis que Rian Johnson, qui a terminé les prises de vue de son long-métrage au mois de juillet, s'active actuellement en salle de montage, ses interprètes eux, ne ratent pas une occasion de jouer avec les nerfs des fans en interview.

À l'aube de l'arrivée en salle de "Star Wars - Le Réveil de la Force", Daisy Ridley s'était déjà montrée très enthousiaste à l'égard du scénario du volet suivant. Aujourd'hui, c'est au tour d'Adam Driver, l'interprète de Kylo Ren, de livrer son ressenti quant au fim à venir. Et l'acteur, sans en dire trop, ne tarit pas d'éloge envers la suite de la saga, qu'il compare même directement à "L'Empire contre-attaque", soit l'épisode généralement préféré des cinéphiles, rien que ça.

Changement de cap

Interrogé par Collider durant le Festival de Toronto, Adam Driver raconte d'abord avoir beaucoup appris sur son personnage à travers l'écriture de Rian Johnson avant d'assurer, à propos de l'histoire : "C'est génial. Ça ressemble à 'L'Empire contre-attaque' en terme de différence de ton. Tout le monde va tout de suite se dire 'oooh c'est sombre' mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Le ton se distingue simplement d'une manière que je trouve super et nécessaire, mais aussi très claire."

Mais l'acteur ne s'arrête pas là, promettant que le cinéaste réussit haut la main le difficile pari de succéder à J.J. Abrams derrière la caméra. Il explique : "Rian est arrivé au sein de quelque chose que nous avions en quelque sorte installé, et il l'a emmené au niveau supérieur d'une façon géniale". Pour en avoir le coeur net, rendez-vous dans les salles obscures le 15 décembre 2017.

 
0 commentaire - Star Wars 8 dans la veine de L'Empire contre-attaque ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]