Star Wars 8 : Benicio del Toro sème le doute à propos de son rôle

Star Wars 8 : Benicio del Toro sème le doute à propos de son rôle©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 septembre

Confirmé depuis une dizaine de jours au casting de Star Wars VIII, Benicio Del Toro semble bien décidé à ne pas lever le voile sur son futur personnage de sitôt. Alors qu'on le pensait du côté obscur de la Force, l'acteur s'est amusé à semer le doute lors d'une interview accordée à Entertainment Tonight pour la promotion de Sicario.

En début de mois, Benicio Del Toro mettait enfin au clair une rumeur ayant agité les cinéphiles tout l'été : oui, il serait bien dans le huitième épisode de la saga intergalactique. L'acteur précisait même : "Je suis en quelque sorte le vilain". Des propos qui n'ont évidemment pas tardé à faire le tour de la Toile, mais qui semblent désormais obsolètes. Celui qui avait reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Traffic en 2001 donne en effet un tout autre son de cloche aujourd'hui en expliquant : "Je ne sais pas si c'est un méchant. C'est ce que les gens disent, mais c'est comme s'ils n'avaient pas lu le même script que moi. C'est bien de laisser les gens dans le flou. Un peu de mystère ne fait pas de mal. S'ils veulent croire que c'est le méchant, très bien".

Ses premières déclarations avaient-elles été mal interprétées, voire déformées ? Ou Benicio Del Toro est-il tout simplement en train d'essayer de se rattraper après s'être attiré les foudres de Disney pour en avoir trop dit ? Difficile d'en avoir le coeur net. Toujours est-il qu'on ne sait désormais plus trop quoi penser quant à la future partition de l'acteur. Espérons donc en apprendre un peu plus d'ici les prochaines semaines puisque rappelons que Star Wars VIII est censé entrer en tournage d'ici peu. Si Rian Johnson aurait déjà dû démarrer les prises de vue de son long-métrage, les conditions météorologiques irlandaises ont finalement contraint la production à repousser le début du tournage à un moment plus opportun.

D'ici là, on devrait en savoir plus sur les nouveaux arrivants au casting de cette suite. Outre Benicio Del Toro, un mystérieux personnage féminin devrait en effet faire son apparition dans ce huitième opus. Aux dernières nouvelles, Disney hésitait encore entre Tatiana Maslany, Olivia Cooke et Gina Rodriguez pour le rôle. Star Wars VIII est attendu chez nous pour le 26 mai 2017.

 
0 commentaire - Star Wars 8 : Benicio del Toro sème le doute à propos de son rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]