Star Wars 7 pourrait rapporter plus de 2,2 milliards de dollars dans le monde

Star Wars 7 pourrait rapporter plus de 2,2 milliards de dollars dans le monde©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

En marge des nombreux blockbusters déjà sortis cette année, un film devrait néanmoins s'imposer assez largement comme plus gros succès de 2015 : Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, prévu pour le 18 décembre prochain dans les salles. Le site britannique Business Insider s'est d'ailleurs lancé dans les prédictions et promet pas moins de 2,2 milliards de dollars récoltés dans le monde, rien que ça !

"Puisque les attentes commencent à se faire sentir pour Star Wars 7, nous regardons comment référencer le film par rapport à Avatar et quelques autres blockbusters récents. Dans l'ensemble, nous pensons que le film peut grimper jusqu'à 2,2 milliards de dollars à l'échelle mondiale", explique ainsi les analystes Benjamin Mogil et Kevin Lee Hon Siong. D'après eux, deux éléments clés sont notamment à prendre en compte pour la sortie du film de J.J. Abrams : tout d'abord, le nombre d'écrans IMAX, qui a quasiment doublé, ainsi que le nombre de salles équipées de la 3D, qui a quant à lui quadruplé depuis 2009, mais aussi l'importance de marchés florissants comme l'Amérique latine ou la Chine.

L'Empire du Milieu et son milliard de spectateurs potentiel est en effet devenu au fil des années un terrain de choix pour le cinéma hollywoodien. Et contrairement aux six autres épisodes de la saga, qui ont dû attendre 40 ans avant de sortir sur grand écran, Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force a d'ores et déjà une date de sortie sur le sol chinois.

Reste désormais à savoir si les retrouvailles du public avec l'univers intergalactique qui a bercé nombre de générations de cinéphiles parviendront à dépasser les 2,7 milliards de dollars récoltés par Avatar en 2010, plus gros succès de tous les temps. Les chiffres du 18 décembre prochain, date de sortie mondiale de Star Wars 7, devrait déjà nous donner une ébauche de réponse...

 
0 commentaire - Star Wars 7 pourrait rapporter plus de 2,2 milliards de dollars dans le monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]