Star Wars 7 : le rôle d'Andy Serkis enfin révélé

Star Wars 7 : le rôle d'Andy Serkis enfin révélé©Annie Leibovitz, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 mai

Après des mois de rumeurs, on connaît enfin l'identité du personnage joué par Andy Serkis dans Star Wars 7 - Le Réveil de la Force ! LucasFilm, passé maître dans l'art de la communication, vient de dévoiler l'info tant attendue des fans, en l'illustrant d'une photographie prise par Annie Leibovitz pour Vanity Fair et finalement non publiée. Bien sûr, si vous préférez en savoir le moins possible sur le prochain long-métrage de J.J. Abrams, on vous conseille fortement de ne pas poursuivre votre lecture. (Attention, spoilers)

L'annonce de l'arrivée d'Andy Serkis au casting de Star Wars 7 avait mis les cinéphiles en émoi. Celui qui a révolutionné la performance capture avec ses rôles de Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux et de César dans La Planète des singes retrouvera-t-il une nouvelle fois la CGI pour l'un des films les plus attendus de ces dix dernières années ? Ou, incarnera-t-il en chair et en os un personnage de l'univers intergalactique créé par George Lucas ? La réponse vient de tomber !

En publiant la photo d'Annie Leibovitz - sur laquelle l'acteur apparaît couvert de capteurs, LucasFilm a ainsi confirmé qu'il s'agirait d'un énième rôle en performance capture. Et pas n'importe lequel, puisqu'Andy Serkis prêtera ses traits et sa voix au Leader Suprême Snoke, "chef du First Order,l'organisation politique qui a pris la succession de l'Empire". C'est donc la voix de ce personnage que l'on entend dans le premier teaser de Star Wars 7, puisque l'on savait déjà qu'il s'agissait du timbre d'Andy Serkis.

Notons au passage que l'acteur ne sera pas le seul a se prêter au jeu de la performance capture. Lupita Nyong'o, Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle l'an dernier pour sa prestation dans 12 Years a Slave, incarnera notamment la pirate Maz Kanata, également présentée à l'écran en images de synthèse. Pour le reste, encore un peu de patience. Star Wars 7 - Le Réveil de la Force est attendu chez nous pour le 18 décembre prochain.

 
0 commentaire - Star Wars 7 : le rôle d'Andy Serkis enfin révélé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]