Star Wars 7 : la France verra le film avant tout le monde !

Star Wars 7 : la France verra le film avant tout le monde !©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 septembre

C'est une excellente nouvelle que nous ont révélé ce lundi nos confrères d'Europe 1. Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force sortira sur les écrans français deux jours plus tôt que prévu, soit le 16 décembre. Le reste du monde en revanche devra bel et bien patienter jusqu'au 18 pour découvrir le film de J.J. Abrams.

Les cinéphiles français peuvent se réjouir : nous aurons en effet la chance de voir le très attendu septième épisode de la saga intergalactique de George Lucas en exclusivité mondiale. Ce nouvel opus, initialement annoncé pour le vendredi 18 décembre, atteindra finalement nos salles obscures avec deux jours d'avance, suivant ainsi le planning traditionnel des sorties calé au mercredi dans l'Hexagone. Le compte à rebours est donc plus que jamais lancé puisque nous sommes désormais à moins de 100 jours de la sortie française de Star Wars VII qui devrait, on imagine, également attirer quelques fans européens impatients.

Attendu comme le Messie, cette septième aventure marquera les retrouvailles à l'écran de Luke Skywalker (Mark Hamill), Princesse Leia (Carrie Fisher), Han Solo (Harrison Ford) et Chewbacca (Peter Mayhew), tandis qu'une palette de nouveaux personnages fera son apparition à l'écran : Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac), ou encore le méchant Kylo Ren (Adam Driver). Jusqu'à présent, Disney a réussi à garder secrète l'intrigue de ce nouveau volet dont on ne sait finalement que très peu de choses. Hier, Anthony Daniels, qui incarne C-3PO depuis le tout premier épisode de la franchise, a d'ailleurs critiqué cette politique de confidentialité extrême du studio qu'il juge "au-delà du ridicule", tout en réaffirmant néanmoins que le film de J.J. Abrams renouerait avec un certain cinéma "à l'ancienne", bien loin de la prélogie réalisée par George Lucas.

Encore un peu de patience, et rendez-vous le 16 décembre prochain dans votre cinéma fétiche !

 
0 commentaire - Star Wars 7 : la France verra le film avant tout le monde !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]