Star Wars 7 : la Force de Kylo Ren vient d'un ronronnement de chat !

Star Wars 7 : la Force de Kylo Ren vient d'un ronronnement de chat !©Lucasfilm / Disney, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 février

Près de deux mois après sa sortie en salles, Star Wars - Le Réveil de la Force continue de dévoiler ses secrets de fabrication. Ainsi, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur le travail du son, et plus particulièrement sur ceux entourant les nouveaux héros du film de J.J. Abrams. La manière dont ont été conçus les sons liés à Kylo Ren, le grand méchant de ce septième opus, devrait notamment en surprendre plus d'un.

Des ronronnements de chat : c'est bien ce qu'ont utilisé les ingénieurs du son pour parfaire le grondement qu'ils voulaient offrir au personnage lorsque celui-ci a recours à la Force. Interrogé par le Los Angeles Times, Andy Nelson a d'abord expliqué qu'un micro avait été installé à l'intérieur du masque que portait Adam Driver tandis qu'un autre avait été placé sur sa poitrine : "Adam a une belle voix, et en plaçant deux micros et en les combinant ensemble, on a réussi à lui donner cette voix si rocailleuse et sombre".

Mais si l'on en croit David Acord, un autre bruit plus insolite a été utilisé pour composer les sons qui accompagnent l'antagoniste du Réveil de la Force : "Pour autant que je me souvienne, le grondement de Force de Kylo Ren, qui est vraiment fort et bestial, est le ronronnement de mon chat. C'est une version fortement grave et ralentie du ronronnement de mon chat qui est devenue le grondement de Force de Kylo". Voilà qui devrait donc faire sourire certains internautes, alors qu'il y a peu, circulait une photo de chat au profil atypique qui a fait le buzz pour sa supposée ressemblance avec l'interprète de Kylo Ren.

Mais le représentant du côté obscur de la Force n'est pas le seul à avoir donné du fil à retordre à l'équipe du long-métrage. Matthew Wood assure ainsi que "J.J. Abrams a pris du temps pour choisir la voix de BB-8". C'est l'acteur Bill Hader, vu récemment dans Crazy Amy, qui a finalement été engagé comme consultant vocal de BB-8. Il raconte : "J.J. Abrams s'amusait avec une application d'effets sonores sur son iPad qui était connectée à une boite vocale que j'utilisais. C'était assez ridicule, mais c'est comme ça qu'on a créé le timbre de BB-8. Au début, j'ai essayé de lui trouver une voix, mais on s'est vite rendu compte que ça faisait trop humain".

 
0 commentaire - Star Wars 7 : la Force de Kylo Ren vient d'un ronronnement de chat !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]