Star Wars 7 : John Boyega a pleuré à la lecture du scénario

Star Wars 7 : John Boyega a pleuré à la lecture du scénario©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 septembre

Avec toutes les récentes rumeurs autour de Star Wars : Épisode VIII, on en oubliait presque son grand frère, Star Wars : Épisode VII - Le Réveil de la Force, attendu chez nous pour le 16 décembre prochain. Heureusement, John Boyega vient remettre le film de J.J. Abrams sous le feu des projecteurs aujourd'hui en donnant quelques précisions sur son personnage et sur son arrivée sur le projet.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur découvert dans Attack the Block a été particulièrement ému par le scénario du septième opus de la saga intergalactique. "Quand j'ai lu le script, j'ai pleuré, et ce n'est pourtant vraiment pas mon genre. Je suis plutôt le genre de mec qui a une boule dans la gorge, et qui fait tout pour ne pas que ça sorte", confie-t-il ainsi en toute intimité à GQ. John Boyega raconte en outre avoir bataillé ferme pour décrocher le rôle de Finn : "Je me suis donné à fond pendant sept mois d'auditions. C'était comme The X Factor mais sans l'émission de télévision qui va avec. C'était très intense".

Le comédien profite par ailleurs du portrait qui lui est consacré pour en dire un peu plus sur son futur personnage, dont on ne connaît encore quasiment rien si ce n'est qu'il sera du bon côté de la Force. "Finn est cool. Son histoire est épique", assure-t-il, "C'est une histoire qui n'a jamais été racontée auparavant, mais qui fait aussi écho à celles de Luke Skywalker et Han Solo. Finn est excentrique, charismatique et drôle. Pour moi, c'était le meilleur personnage du scénario".

Encore un peu de patience avant de découvrir les premiers pas de John Boyega dans la peau de Finn et de le voir en action aux côtés des autres nouveaux visages de Star Wars tels que Daisy Ridley ou Oscar Isaac. Dans moins de trois mois maintenant, le film le plus attendu de l'année débarquera en salles pour le plus grand plaisir des fans, et devrait faire de John Boyega une star dans le monde entier.

 
0 commentaire - Star Wars 7 : John Boyega a pleuré à la lecture du scénario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]