Star Wars 7 : Disney rachète LucasFilms et relance une trilogie

Star Wars 7 : Disney rachète LucasFilms et relance une trilogie

Yoda dans Star Wars

A lire aussi

publié le 31 octobre

Un autre ouragan remue l'Amérique. Cinq mois après avoir nommé Kathleen Kennedy, la fidèle collaboratrice de Steven Spielberg, co-présidente de son bébé LucasFilms, George Lucas a cédé à l'offre du monstre Disney. Pour un peu plus de 4 milliards de dollars, le studio de Mickey a racheté la société du cinéaste, annonçant sans plus attendre la mise en chantier d'une nouvelle trilogie Star Wars prévue dès 2015.

Le rachat de LucasFilms par le géant Disney a eu l'effet d'une bombe. Alors que George Lucas avait publiquement exprimé son mépris pour l'industrie hollywoodienne en début d'année, affirmant qu'il souhaitait revenir à un cinéma plus intimiste, il a décidé de laisser filer sa célèbre franchise. Disney a annoncé dans un communiqué : "Kathleen Kennedy sera productrice exécutive sur les nouveaux films Star Wars, avec George Lucas comme consultant créatif. Star Wars Episode 7 sortira en 2015, avec davantage de films prévus pour continuer la saga Star Wars et faire grandir la franchise dans le futur."

Au fil des années, George Lucas est revenu plusieurs fois sur ses idées de suite : dans les années 80, il disait avoir prévu une troisième trilogie pour boucler l'aventure, avant de déclarer en 2008 qu'il avait expressément demandé à ce que la saga s'arrête après six épisodes. Aucune information sur la suite de l'histoire mais Disney affirme avoir acheté un semblant de scénario pour les trois prochains films. 

 
0 commentaire - Star Wars 7 : Disney rachète LucasFilms et relance une trilogie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]