Star Wars 7 devient le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis

Star Wars 7 devient le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 janvier

Avatar a perdu sa couronne. Cela lui pendait au nez depuis quelques jours, mais c'est désormais officiel : Star Wars - Le Réveil de la Force est devenu aujourd'hui le plus gros succès de tous les temps sur le territoire américain, comme l'a confirmé Disney. Les 760 millions de dollars de recettes du film de James Cameron ne sont plus qu'un souvenir.

Quel pays n'a pas encore succombé à Star Wars 7 ? En tout cas, ce n'est sûrement pas le cas des États-Unis, où le succès de la saga s'est confirmé de la manière la plus irréfutable qui soit. En effet, ce jeudi 7 janvier, le film de J.J. Abrams devrait dépasser Avatar au sommet du box-office américain après seulement vingt jours d'exploitation. Petit lot de consolation pour le long-métrage de James Cameron : avec son nouveau successeur, ils restent les seuls films à avoir dépassé les 700 millions dans le pays de l'Oncle Sam. Mais surtout, le septième volet de la saga intergalactique a encore un long chemin à faire avant d'espérer ravir la première place mondiale à Avatar, qui enregistre le chiffre colossal de 2,7 milliards de recettes.

Mais là encore, rien n'est fixé. Rappelons que Star Wars 7 est encore en pleine forme dans de nombreux pays du globe, notamment en France avec ses 8,5 millions d'entrées, et surtout, sa sortie en Chine sera particulièrement attendue. En effet, depuis quelques années, l'Empire du Milieu est devenu une énorme source de revenus pour les blockbusters. Il a même sauvé Terminator Genisys de la catastrophe commerciale l'année dernière et reboosté les résultats d'Ant-Man. Autant dire que l'arrivée du Réveil de la Force dans les salles chinoises ce 9 janvier sera suivie de près par Disney et Lucasfilm qui ne se refuseraient pas le titre de plus gros succès de tous les temps tout court.

Pour récapituler, le retour de la franchise s'est soldé par un immense succès aux USA et il est actuellement classé à la quatrième place mondiale derrière Avatar, Titanic et Jurassic World. Mais ce dernier, avec ces 1,6 milliard de billets verts, ne devrait pas conserver son rang très longtemps.

 
0 commentaire - Star Wars 7 devient le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]