Star Wars 7 accusé d'être anti-blanc, un appel au boycott est lancé !

Star Wars 7 accusé d'être anti-blanc, un appel au boycott est lancé !©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 octobre

Si Star Wars - Le Réveil de la Force bénéficie d'une popularité inégalable, cette célébrité conduit inexorablement à des critiques. Plus ou moins justifiées selon les thèmes. La dernière en date est d'ailleurs plus que discutable. En effet, au lendemain de la mise en ligne de l'affiche officielle et des trois courts extraits du film, un groupe d'internautes s'est rassemblé sous le hashtag (mot-clé) #BoycottStarWars sur Twitter. La raison : l'épisode 7 serait anti-blanc.

Évidemment, cette tempête dans un verre d'eau a de quoi faire lever quelques sourcils et même pouffer, mais les internautes en question ont une explication derrière cette critique. En effet, selon eux la place centrale réservée à John Boyega, que l'on voit combattre les stromtroopers, serait la promotion d'un génocide contre les Blancs. Sur la Toile, on peut d'ailleurs lire ce genre de tweet : "Ce n'est rien de plus qu'une pièce de propagande de justice sociale qui aliène son public de base de jeunes hommes blancs". Certains ont même renommé le long-métrage "Deray In Space" en référence à Deray McKesson, un activiste américain connu pour son combat pour les droits civiques. Le groupe, que d'autres internautes qualifient bien justement de "trolls", a donc décidé de lancer un appel au boycott, attribuant même au réalisateur J.J. Abrams le titre "d'activiste juif fou anti-blanc." Bref, tout est bon pour justifier les relents racistes, xénophobes et antisémites de ceux qui prétendent avoir abandonné l'idée de découvrir le film.

Malgré tout, comme l'a expliqué John Boyega auprès de V Magazine, ce genre de critiques n'a aucun impact sur sa motivation, ni son enthousiasme : "Je suis dans le film, qu'est-ce que vous pouvez y faire ? Soit vous vous réjouissez, soit ce n'est pas le cas. Je ne dis pas qu'il faut se préparer pour le futur.... cela se produit déjà. Les personnes de couleur et les femmes sont de plus en plus montrés à l'écran." Une réponse juste qui ne souffre d'aucune réplique.

En attendant, ce non-événement n'a en rien ébranlé le phénomène Star Wars. La nouvelle bande-annonce a déjà été vue plus de 7 millions de fois en moins d'une journée à moins de deux mois de la sortie du film. Les réservations pour les premières projections ont été prises d'assaut, ne laissant plus aucun doute sur la possibilité que Le Réveil de la Force réalise le meilleur démarrage de tous les temps au box-office le 18 décembre prochain. En France, le film sortira en salles deux jours avant, soit le 16 décembre.

 
0 commentaire - Star Wars 7 accusé d'être anti-blanc, un appel au boycott est lancé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]