Star Wars 7 a failli ne pas s'appeler Le Réveil de la Force

Star Wars 7 a failli ne pas s'appeler Le Réveil de la Force©Lucasfilm 2015, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 décembre

Star Wars - Le Réveil de la Force est sur toutes les lèvres ces dernières semaines. L'immense succès au box-office aurait pourtant pu être connu sous un tout autre nom. En effet, selon Pablo Hidalgo, le dirigeant de la branche créative de Lucasfilm, Star Wars 7 a un temps été connu sous le nom de Shadow of Empire.

Au cours de sa pré-production, le septième volet de la saga intergalactique a été l'objet d'un intense travail autour de son nom. Lucasfilm a en effet hésité entre plusieurs titres et c'est finalement Le Réveil de la Force qui a été retenu comme chacun le sait aujourd'hui. Mais à l'instar de la rédactrice de Jedi News, Justin LaSalata, beaucoup de fans sont maintenant en pleine réflexion concernant l'épisode 8. Interpellée sur Twitter par Pablo Hidalgo, la jeune femme a donc appris directement par le biais d'un officiel du studio que Star Wars 7 a longtemps été appelé Shadow of Empire ou en Français, L'Ombre de l'Empire.

Étonnant puisque ce titre fait référence à un roman de l'univers étendu de Star Wars écrit par Steve Perry, publié en 1996 et dans lequel un nouveau méchant fait son apparition entre les évènement de L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. On y découvre également que Dark Vador entreprend une tentative de soumission au côté obscur sur Luke. Or, quand Lucasfilm a été racheté par Disney il y a cinq ans, le studio aux grandes oreilles a bien fait comprendre que tous les évènements de l'univers étendu ne seraient pas pris en compte dans la nouvelle trilogie, même si L'Ombre de l'empire bénéficiait d'une grande popularité. Ce qui expliquerait en partie pourquoi Lucasfilm a peut-être tenté de conserver cette partie de l'univers étendu.

Cela ne nous dit pas quel titre portera l'épisode 8 que prépare actuellement Rian Johnson. Ce volet se révèle pour le moment entouré de mystère, mais on sait que John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac seront une nouvelle fois de la partie. La sortie du film est programmée au 24 mai 2017.

 
0 commentaire - Star Wars 7 a failli ne pas s'appeler Le Réveil de la Force
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]