Star Wars : 4,26 millions récoltés pour l'UNESCO

Star Wars : 4,26 millions récoltés pour l'UNESCO

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones

A lire aussi

publié le 12 août

Star Wars 7 , certainement le film le plus attendu de 2015, était à l'origine d'une opération caritative "Force for Change" pour l'UNESCO. Un joli moyen de faire le buzz en se rendant utile. Alors que le gagnant de l'opération, tiré au sort parmi les donateurs va partir pour découvrir les coulisses du film, des enfants vont pouvoir bénéficier de la somme.

L'opération caritative "Star Wars : Force for Change" a donc rapporté 4 261 410 dollars à l'UNESCO, une somme qui va aider l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture a redistribuer l'argent à des enfants démunis dans le monde.

L'opération a dépassé les espérances de ses organisateurs. Le soutien de Walt Disney Pictures, la société productrice du film va donc s'avérer être un soutien de poids pour l'UNESCO. Force for Change est également une aubaine pour Star Wars VII qui, via cette opération, a pu teaser sur de nombreux éléments du film et ainsi distiller des clins d'œil sur la saga.

D.C Barns, l'heureux gagnant, a été tiré au sort et va pouvoir rejoindre l'équipe du film à Londres pour une visite des coulisses du film. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce petit chanceux aura le privilège de faire une apparition dans le film habillé en costume. Nul doute que les spectateurs vont scruter le moindre plan afin de le retrouver ! L'homme né en 1972 a déclaré avoir vu le premier film de la saga à l'âge de 5 ans et révèle n'avoir jamais oublié ce moment.

Rappelons que le film est pour l'heure prévu sur les écrans de l'hexagone pour le 18 décembre 2015. Au carrefour de la science-fiction et du long métrage fantastique, il sera signé J.J Abrams, le réalisateur de Super 8. Au casting Harrison Ford retrouvera ses anciens compères Carrie Fisher et Mark Hamill , mais aussi de nombreux petits nouveaux comme Andy Serkis , Lupita Nyong'o ou encore Max von Sydow .

Crédit photo : D.R

 
0 commentaire - Star Wars : 4,26 millions récoltés pour l'UNESCO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]