Star Wars : 200 000 euros d'objets de collection dérobés dans un musée privé

Star Wars : 200 000 euros d'objets de collection dérobés dans un musée privé©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 juin

Ouvert par un des plus grands fans de l'univers Star Wars, le musée Rancho Obi-Wan a été le théâtre de plusieurs vols ces dernières années. Environ 200 000 euros d'objets rares liés à la saga de George Lucas ont ainsi disparu.

Coup dur pour Steve Sansweet ! Le directeur du plus grand musée privé consacré à la franchise intergalactique, le Rancho Obi-Wan en Californie, a, en effet, fait savoir ce lundi 5 juin 2017 à travers un communiqué publié sur le site internet de l'établissement avoir été victime de plusieurs vols entre fin 2015 et courant 2016. La valeur totale des objets subtilisés a été estimée à 200 000 euros. Ce sont plus de 100 objets de collection, dont des figurines rares et un Faucon Millenium en Lego, qui ont été dérobés au musée, qui compte par ailleurs environ 300 000 pièces. Une collection de (très) grande ampleur qui a valu à Sansweet d'entrer dans le "Guinness Book of World Record" en 2015.

Le coupable présumé identifié

Le communiqué nous apprend en outre que c'est un des proches du fondateur du musée privé nommé Carl Edward Cunningham qui aurait apparemment commis les vols. Ce dernier a été arrêté et mis en examen avant d'être remis en liberté sous caution.

"Je connais Carl depuis des années, je le considérais comme un bon ami de confiance et je l'ai accueilli chez moi de nombreuses fois. L'équipe de Rancho Obi-Wan et moi-même sommes dévastés qu'il soit le supposé coupable de ces vols", déclare Steve Sansweet, avant de demander de l'aide aux fans pour retrouver les pièces volées.

 
0 commentaire - Star Wars : 200 000 euros d'objets de collection dérobés dans un musée privé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]