Star Trek : un quatrième volet déjà en préparation ?

Star Trek : un quatrième volet déjà en préparation ?
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 juin

Le tournage de Star Trek Beyond, le troisième épisode de la saga de science-fiction, vient de débuter à Vancouver au Canada, sous la houlette de Justin Lin. Si ce nouveau volet est très attendu par les fans, les studios et producteurs semblent quant à eux déjà prêts à parier sur le succès du film, en mettant d'ores et déjà sur les rails un quatrième opus des aventures de Spock et Kirk.

Le Hollywood Reporter rapporte en effet que Zachary Quinto et Chris Pine, qui incarnent respectivement les deux personnages principaux du long-métrage, auraient obtenu une jolie augmentation de leurs salaires, le second repartant avec un chèque de 6 millions de dollars. En plus de cette jolie prime pour les acteurs, le budget total du film aurait lui aussi été réevalué, bénéficiant d'une augmentation de 10 à 15 millions de dollars de plus. Une marque de confiance importante, qui nous permet de croire que la collaboration entre Skydance et la Paramount est loin d'être terminée et qu'un quatrième film pourrait voir le jour dans les années qui viennent.

Il faut dire que pour le premier volet, sorti en 2009, un contrat similaire avait été signé avec l'ensemble de l'équipage de l'Enterprise, qui compte dans ses rangs Zoe Saldana et Karl Urban. L'option portait d'ailleurs sur deux suites, effectivement sorties. Depuis le début des adaptations de Star Trek sur grand écran, les acteurs les plus importants de la franchise ont vu leurs salaires doubler et leur notoriété s'accroître. Un quatrième film est donc plus que probable, à moins d'un énorme accident au box-office dans les prochains mois.

En attendant, c'est le moment des prises de vue de Star Trek Beyond, qui viennent de commencer au Canada. Les acteurs ont d'ailleurs déjà commencé à alimenter les réseaux sociaux avec plusieurs photos du tournages ou des séances de maquillage. Zachary Quinto a d'ailleurs rendu un nouvel hommage à Leonard Nimoy (qui incarnait le personnage dans la série télévisée, ainsi que dans les deux premiers longs-métrages), décédé fin février. A noter que la sortie du film est fixée au 13 juillet 2016 en France.

 
0 commentaire - Star Trek : un quatrième volet déjà en préparation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]