Star Trek Sans Limites : un baiser gay coupé au montage

Star Trek Sans Limites : un baiser gay coupé au montage©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 juillet

Au début du mois de juillet, nous apprenions que "Star Trek Sans Limites" verrait le premier personnage gay de la célèbre franchise en la personne du pilote de l'USS Enterprise, Hikaru Sulu. Une bien bonne nouvelle pour la communauté LGBT, dont la représentation dans les blockbusters laisse à désirer. Mais cette information vient d'être malheureusement entachée par une triste révélation.

C'est une des informations concernant la saga Star Trek, rebootée par J.J. Abrams, qui a fait le plus parler ces dernières semaines : un personnage connu des fans fera son coming out dans le troisième opus, "Star Trek Sans Limites". Sulu, campé par l'acteur John Cho, sera, en effet, montré partageant sa vie avec un homme avec lequel il est parent d'une petite fille.

Un développement de l'intrigue qui a beaucoup divisé les Trekkies. Certains fans ont ainsi loué la décision de la production de s'adapter à l'air du temps, tandis que d'autres pensent que changer la sexualité du pilote va à l'encontre de la vision du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, pour le personnage.

Une scène de baiser coupée au montage

Si l'annonce de l'homosexualité du personnage a fait couler beaucoup d'encre, on imagine qu'il en sera de même suite à la révélation faite par Cho au magazine Vulture : une scène de baiser entre Sulu et son mari a été coupée au montage et n'apparaîtra pas dans la version finale du film. Le comédien a même donné des détails concernant la scène qu'il a tourné avec le scénariste du long-métrage, Doug Jung.

"Ce n'était pas une session de pelotage. Nous sommes à l'aéroport avec notre fille. C'était un bisou de retrouvailles. Je suis vraiment fier de cette scène parce qu'elle était plutôt dure à tourner. Évidemment, je venais de rencontrer l'enfant et Doug n'est pas un acteur. Je voulais juste que cela semble intime de manière convaincante. Nous sommes deux mecs hétéros et nous devions arriver à être très aimants et intimes", explique-t-il.

Une tendre scène que les spectateurs ne verront malheureusement pas. Il est très fréquent que des scènes tournées finissent par être coupées du montage final d'un long-métrage, mais il est dommage que ce soit le cas de cette scène en particulier. Voir un baiser entre deux hommes sur grand écran dans un film aussi attendu que "Star Trek Sans Limites" aurait pu faire beaucoup pour la visibilité des personnages LGBT.

 
0 commentaire - Star Trek Sans Limites : un baiser gay coupé au montage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]