Star Trek Sans limites : Jennifer Lawrence a inspiré un personnage

Star Trek Sans limites : Jennifer Lawrence a inspiré un personnage©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 juillet

Jennifer Lawrence a de nombreux fans. Parmi eux, le comédien britannique Simon Pegg, notamment connu pour la trilogie Cornetto qu'il a co-écrit avec le réalisateur Edgar Wright et dans lequel il joue aux côtés de Nick Frost. Mais Simon Pegg est aussi, depuis 2009, l'interprète de Scotty dans la nouvelle franchise Star Trek initiée par J.J. Abrams.

Pour le troisième opus de la saga Star Trek Sans limites, l'acteur à l'humour mordant a également officié derrière la caméra, au poste de scénariste. Aux côtés de Doug Jung, Pegg a créé de nouveaux personnages uniquement pour le film de Justin Lin, dont l'extraterrestre Jaylah. Et il se trouve que cette dernière est inspirée par le personnage de Jennifer Lawrence dans Winter's Bone, un rôle qui a valu à l'actrice d'Hunger Games d'être nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice.

C'est Simon Pegg lui-même qui a révélé l'information lors d'une conférence de presse. "On essayait de créer ce personnage très indépendant. Mais on n'avait pas de nom pour lui. Donc on l'a juste appelé 'Jennifer-Lawrence-dans-Winter's-Bone' ", a-t-il ainsi déclaré devant les journalistes avant de poursuivre : "C'est un long nom. Donc cela commençait à devenir fatiguant de toujours dire, bon Jennifer-Lawrence-dans-Winter's-Bone est en train de se battre ici. Donc là, on a commencé à l'appeler J-Law. Et puis elle est devenue Jaylah".

Voilà donc l'origine du nom du personnage campé par Sofia Boutella. Cette ex-danseuse franco-algérienne se fait d'ailleurs peu à peu un nom à Hollywood, après sa prestation remarquée dans Kingsman : Service Secrets. Elle est également attendue l'été prochain dans The Mummy, où elle jouera la fameuse momie du titre aux côtés de Tom Cruise. Simon Pegg a notamment confié à son sujet lors de la conférence : "Nous adorons Sofia, elle est cinglée et un ajout en or pour ce groupe. Il n'y a pas beaucoup de filles dans Star Trek. Zoe (Saldana) porte beaucoup sur ses épaules".

Rappelons que Star Trek Sans limites débarquera dans les salles le 17 août et est toujours porté par Chris Pine dans le rôle de Kirk et Zachary Quinto dans celui de Spock.

 
0 commentaire - Star Trek Sans limites : Jennifer Lawrence a inspiré un personnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]