Star Trek : Chris Hemsworth de retour dans le 4 ?

Star Trek : Chris Hemsworth de retour dans le 4 ?©GSI, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 juillet

MISE A JOUR : Paramount Pictures a officialisé la mise en chantier de ce Star Trek 4 et a confirmé le retour de Chris Hemsworth dans le rôle de George Kirk. L'écriture du scénario a été confiée à J.D. Payne et Patrick McKay tandis que J.J. Abrams en sera producteur.

Alors que Star Trek Sans limites, troisième volet de la saga rebootée par J.J. Abrams, ne débarquera sur nos écrans que le 17 août prochain, le réalisateur évoque déjà un quatrième opus ! Si Abrams avait piloté l'Enterprise dans ses deux premières aventures, le créateur de Lost avait laissé sa place à Justin Lin pour l'opus suivant, trop occupé qu'il était à relancer une autre franchise intergalactique, Star Wars. Mais il n'a pas, pour autant, abandonné la saga. En effet, il a officié à la production du dernier Star Trek en date.

J.J. Abrams déjà excité par Star Trek 4...

C'est d'ailleurs en sa capacité de producteur que J.J. Abrams s'est rendu à une conférence de presse pour promouvoir Star Trek Sans limites. Il a alors été interrogé sur le futur de la franchise et sur un potentiel quatrième épisode. Si des sources avaient récemment dévoilées que la Paramount y pensait déjà, rien n'avait été confirmé officiellement jusqu'à ce que le réalisateur du Réveil de la Force déclare : "Oui, et c'est quelque chose dont nous parlerons, avec un peu de chance, très bientôt. Mais la réponse est à 100% oui, et c'est incroyablement excitant".

À cause d'un retour surprise ?

Si lors de la conférence, J.J. Abrams n'a pas donné plus de détails, il a, en revanche, été un peu plus bavard lors de sa rencontre avec le journaliste Scott Mantz d'Access Hollywood. Ce dernier a, en effet, posté une photo de lui et du metteur en scène sur Twitter avec la légende suivante : "Scoop ! J.J. Abrams m'a confirmé qu'un quatrième film Star Trek réunirait Chris Pine et Chris Hemsworth".

Une nouvelle étonnante mais alléchante si elle se révèle être vraie. Pour rappel, Hemsworth avait incarné le père de James T. Kirk (Pine) le temps de la séquence d'ouverture du premier Star Trek dans laquelle il se sacrifiait héroïquement. À l'époque, l'Australien était totalement inconnu à Hollywood, mais il a explosé deux ans plus tard en décrochant le rôle de Thor, qu'il a depuis repris dans de nombreux films Marvel. Des retrouvailles père-fils sont donc à prévoir dans ce prometteur Star Trek 4, qui devrait de nouveau faire la part belle aux voyages dans le temps. Les conditions du retour de Chris Hemsworth restent tout de même un peu floues, notamment à cause de l'emploi du temps chargé de l'interprète du dieu asgardien.

 
0 commentaire - Star Trek : Chris Hemsworth de retour dans le 4 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]