Star Trek 4 déjà en développement du côté de la Paramount ?

Star Trek 4 déjà en développement du côté de la Paramount ?©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 mai

Alors que la saga Star Trek célèbrera son cinquantième anniversaire cette année avec la sortie en salles d'un nouveau film signé Justin Lin le 17 août prochain, il semble que Kirk et Spock ne soient pas près de quitter le grand écran. Le site spécialisé Trek Movie assure en effet qu'un quatrième volet serait déjà en préparation dans les coulisses de la Paramount.

La rumeur ne date pas d'hier mais prend aujourd'hui un peu plus d'ampleur. En juin dernier déjà, l'idée d'un quatrième volet de la franchise rebootée par J.J. Abrams en 2009 faisait le tour de la Toile. Une hypothèse qui semble doucement se confirmer alors que le studio aurait enregistré le titre Star Trek 4 auprès de la Motion Picture Association of America, signifiant ainsi clairement son désir de poursuivre l'aventure. Si aucune annonce officielle n'a encore été faite à ce sujet, on imagine néanmoins que la Paramount mise beaucoup sur la sortie de Star Trek Sans limites cet été. Il y a donc fort à parier que le studio commence petit à petit à envisager la suite, qui semble quasi-actée, à moins bien sûr, d'un très gros revers au box-office.

Une autre rumeur voulait d'ailleurs que Chris Pine et Zachary Quinto aient d'ores et déjà signé pour reprendre leurs rôles de Kirk et Spock le temps d'un quatrième opus. Il ne manquerait donc plus grand chose pour que le quatrième épisode de la saga soit officiellement lancé, si ce n'est que le public soit une nouvelle fois au rendez-vous. Rappelons que les deux premiers films de J.J. Abrams, Star Trek et Star Trek Into Darkness, avaient respectivement rapporté plus de 385 et 467 millions de billets verts à leur sortie. Parti relancer une autre saga culte avec Star Wars - Le Réveil de la Force, le cinéaste avait dû céder sa place derrière la caméra à Justin Lin, que l'on connaît essentiellement pour avoir dirigé quatre épisodes de la franchise Fast & Furious. Verdict en salles au mois d'août !

 
0 commentaire - Star Trek 4 déjà en développement du côté de la Paramount ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]