Star Trek 3 : Simon Pegg en dit plus sur le rôle d'Idris Elba

Star Trek 3 : Simon Pegg en dit plus sur le rôle d'Idris Elba©BBC (British Broadcasting Corporation), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 avril

Bien que rien ne soit toujours officiel, la confirmation qu'Idris Elba campera bien le grand méchant de Star Trek 3 vient d'être donnée par Simon Pegg lors d'une interview accordée à MTV. L'acteur et co-scénariste de la saga à succès va même plus loin, en dévoilant quelques infos supplémentaires quant à la mystérieuse identité de ce personnage.

"Nous essayons de lui écrire un rôle qui déchire", assure ainsi Simon Pegg, confirmant l'air de rien la présence d'Idris Elba au casting du film. Après Benedict Cumberbatch dans Star Trek Into Darkness, c'est donc l'interprète de Heimdall du Marvel Universe qui viendra donner du fil à retordre au Capitaine Kirk - joué par Chris Pine - et Spock - incarné par Zachary Quinto - dans ce troisième volet. Si le nom du personnage dévolu à Idris Elba n'a pas encore été dévoilé, Simon Pegg donne toutefois quelques indices à son sujet. "Son personnage est inédit. L'équipage est parti pour une mission de cinq ans, nous explorons. Nous ne pouvons donc pas toujours tomber sur les mêmes protagonistes", explique l'interprète de Scotty, qui semble ainsi signifier que les méchants ne seront pas à chercher du côté des Klingons cette fois-ci.

Co-scénariste aux côtés de Doug Jung, Simon Pegg entend bien rendre un bel hommage à la saga de science-fiction, qui fêtera son 50ème anniversaire l'an prochain avec la sortie de Star Trek 3. "Nous voulons y imputer l'esprit du grand spectacle, tout en revenant à l'essence du show d'origine", déclare-t-il notamment. Notons par ailleurs que le site spécialisé Trekmovie assure de son côté connaître le titre de ce prochain opus, qui pourrait donc s'appeler Star Trek : Beyond. Info à prendre avec des pincettes évidemment.

Rappelons enfin qu'Idris Elba n'est pas le seul ajout au casting du prochain long-métrage de Justin Lin. L'actrice franco-algérienne Sofia Boutella, révélée par Kingsman : Services Secrets, a elle aussi récemment rejoint la distribution de cette nouvelle suite. Rendez-vous en salles le 13 juillet 2016.

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Simon Pegg en dit plus sur le rôle d'Idris Elba
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]