Star Trek 3 : Simon Pegg co-écrira le scénario

Star Trek 3 : Simon Pegg co-écrira le scénario

Simon Pegg

A lire aussi

publié le 22 janvier

Ces derniers mois, il y a eu beaucoup de changement du côté de Star Trek 3. Tout d'abord, Roberto Orci, propulsé dans le siège de réalisateur du projet après le départ de J.J. Abrams, a claqué la porte en décembre dernier, son scénario sous le bras. Quelques jours plus tard, Paramount a annoncé que Justin Lin (Fast & Furious) avait été recruté pour mettre en scène le film de science-fiction. Tout semble rentré dans l'ordre aussi du côté du scénario puisqu'une nouvelle plume vient d'être appelée à la rescousse.

En effet, d'après Deadline, Simon Pegg qui joue le rôle du mécanicien de l'Enterprise, co-écrira le scénario de Star Trek 3 avec Doug Jung. Connu pour ses talents d'acteur, Simon Pegg est également à l'origine, avec son acolyte Edgar Wright, de la trilogie Cornetto dont font partie Shaun Of The Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde. L'équipe est donc fin prête à entamer la pré-production de ce troisième volet qui a eu bien du mal à se mettre en place. 

Le choix de Simon Pegg comme co-auteur de ce volet n'est pas anodin. Il y a quelques semaines, une rumeur voulait que Paramount cherche à prendre un angle plus proche de celui adopté par Les Gardiens de la Galaxie. Pegg, qui réussit souvent à allier humour, action et science-fiction, est sans doute le candidat le plus apte à atteindre ce nouveau but. D'ailleurs, le studio avait courtisé Edgar Wright avant de mettre la main sur Justin Lin à la réalisation. Le bruit de couloir semble donc se confirmer.

La sortie de Star Trek 3 est fixée au 8 juillet 2016 aux États-Unis.

Crédit photo : Universal Pictures

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Simon Pegg co-écrira le scénario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]