Star Trek 3 : Rupert Wyatt et Justin Lin dans la short-list pour remplacer Abrams

Star Trek 3 : Rupert Wyatt et Justin Lin dans la short-list pour remplacer Abrams

Star Trek Into Darkness

A lire aussi

publié le 16 décembre

Depuis le départ soudain de Roberto Orci des manettes de Star Trek 3, la Paramount est toujours en quête du remplaçant de J.J. Abrams. Si la rumeur voulait il y a quelques jours qu'Edgar Wright soit dans la ligne de mire du studio pour le poste, ce sont aujourd'hui cinq autres noms qui figurent sur la short-list de la production pour reprendre le flambeau.

D'après Deadline, cinq cinéastes de renom se disputeraient en effet la chaise de réalisateur de ce troisième volet des aventures de Kirk et Spock. Le studio aurait déjà rencontré Rupert Wyatt, très courtisé depuis le succès de son reboot La Planète des singes : les origines. Bien qu'il semble grand favori de la Paramount, on apprend toutefois que quatre autres réalisateurs sont également envisagés par le studio. Le très en vogue Morten Tyldum, sérieux candidat à l'Oscar avec son biopic ultra acclamé Imitation Game, ou Duncan Jones, dont on attend avec impatience l'adaptation sur grand écran de Warcraft en mars prochain, seraient notamment en lice. 

Enfin, la production hésiterait aussi avec deux cinéastes spécialistes du cinéma d'action : Daniel Espinosa, à qui l'on doit les thrillers Sécurité rapprochée et Enfant 44, mais aussi Justin Lin, qui a ressuscité la saga Fast & Furious. Rupert Wyatt semble malgré tout conserver une longueur d'avance sur ses concurrents pour le moment, ce dernier ayant déjà fait ses preuves en matière de blockbuster. De plus, le cinéaste vient de terminer The Gambler et n'a pas d'autre projet de prévu à l'heure actuelle. De quoi lui laisser le temps de s'atteler à Star Trek 3 pour boucler le film en temps et en heure puisqu'on rappelle que la Paramount espère bien sortir ce troisième opus en 2016, à l'occasion des 50 ans de la saga. Rupert Wyatt a par ailleurs déjà fait part de son intérêt pour le projet il y a plus d'un an et semblait alors avoir la bénédiction de J.J. Abrams himself. Difficile donc d'imaginer que le poste pourrait aujourd'hui lui échapper...

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Rupert Wyatt et Justin Lin dans la short-list pour remplacer Abrams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]