Star Trek 3 : Roberto Orci pour remplacer J.J. Abrams ?

Star Trek 3 : Roberto Orci pour remplacer J.J. Abrams ?

Star Trek Into Darkness

A lire aussi

publié le 23 avril

On le sait, J.J. Abrams est désormais bien trop occupé sur Star Wars 7 pour poursuivre l'aventure Star Trek. Et si le nom de son successeur n'a pas encore été officiellement dévoilé, Variety assure de son côté savoir qui prendra finalement les manettes de Star Trek 3.

Alors que la dernière rumeur en date voulait que Joe Cornish (Attack the Block) soit l'heureux élu, c'est un tout autre nom qui est évoqué aujourd'hui. Cornish aurait en effet refusé le projet et c'est donc Roberto Orci qui aurait été choisi par Paramount si l'on en croit Variety. Un pari risqué pour le studio puisqu'Orci signera pour l'occasion son premier long-métrage en tant que réalisateur. Le cinéaste débutant connaît toutefois bien la saga puisqu'il a officié comme scénariste et producteur des deux premiers volets. Il planche d'ailleurs également à l'écriture du troisième épisode, aux côtés de J.D. Payne et Patrick McKay, engagés en fin d'année dernière sur le projet. 

Sorti en 2013, Star Trek Into Darkness avait rapporté plus de 467 millions de dollars dans le monde, soit près de 100 millions de plus que son prédécesseur. En plongeant les personnages cultes de la saga dans un univers plus sombre et plus moderne, J.J. Abrams avait réussi son pari de relancer la franchise en 2009 en séduisant tant les nostalgiques de Star Trek qu'une nouvelle génération de spectateurs. Si aucune date de sortie n'a pour le moment été fixée pour Star Trek 3, Chris Pine et Zachary Quinto devraient en tout cas enfiler une troisième fois leurs costumes respectifs de Kirk et Spock. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Roberto Orci pour remplacer J.J. Abrams ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]