Star Trek 3 : Roberto Orci part avec son script

Star Trek 3 : Roberto Orci part avec son script

Star Trek

A lire aussi

publié le 28 décembre

La franchise Star Trek semble prendre un tout nouveau départ. Après l'abandon de Roberto Orci à la tête du projet Star Trek 3, ce dernier vient également d'en laisser tomber la plume, comme le révèle un journaliste de Badass Digest et le confirme à demi-mot le principal intéressé.

"Il est parti. Son script est parti. Il est producteur mais ne fera rien de plus", affirme aujourd'hui Devin Faraci, journaliste du site Badass Digest. Roberto Orci semble bel et bien mis en dehors du projet Star Trek 3. En réalité cette histoire de scénario semble être la cause de son éviction du siège de réalisateur. En effet, il y a quelques mois, des rumeurs parlaient d'une histoire centrée sur les Vulcains, tentant d'empêcher la destruction de leur planète grâce à un voyage dans le temps. Une trame qui n'aurait pas plu à Paramount et précipité la sortie d'Orci par la petite porte, et l'arrivée de Justin Lin, metteur en scène de Fast & Furious, par la grande. 

Pourtant, aujourd'hui, Roberto Orci confie à TrekMovie.com qu'"aucun voyage dans le temps n'était considéré" à l'époque et qu'il restait "très impliqué" dans le projet. Mais le scénariste précise également : "Je produis le film. Ni plus, ni moins", confirmant ainsi l'abandon de son script par le studio. 

Plus tôt dans l'année, Roberto Orci était intronisé comme le nouveau réalisateur de Star Trek 3, reprenant ainsi la place de J.J. Abrams, occupé à mettre en scène Star Wars : Le Réveil de la Force. Mais la perspective de ce scénariste connu pour son travail sur The Amazing Spider-Man avec son acolyte Alex Kurtzman ne réjouissait que très peu les fans. Ces derniers avaient en effet beaucoup trouvé à redire au fait qu'il s'agissait du premier film réalisé par Orci, ce qui représentait un gros risque pour une telle franchise. Mais aussi, car les éléments scénaristiques des deux premiers volets avaient été beaucoup critiqués.

Star Trek 3, dont le tournage est maintenant censé débuter en milieu d'année prochaine, sortira dans les salles américaines le 8 juillet 2016.

Crédit photo : Paramount Pictures

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Roberto Orci part avec son script
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]