Star Trek 3 : "de nouvelles espèces et de nouveaux mondes" seront introduits

Star Trek 3 : "de nouvelles espèces et de nouveaux mondes" seront introduits©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 juin

Vous le savez, Star Trek Beyond, puisque tel semble être le titre de ce troisième volet, est attendu sur les écrans pour juillet 2016, année de célébration du 50ème anniversaire de la saga. Mais à un an de la sortie du film, les infos concernant cette nouvelle aventure de Kirk et Spock se font encore bien maigres. On se réjouit donc aujourd'hui des quelques détails qu'a accepté de dévoiler Justin Lin, le successeur de J.J. Abrams derrière la caméra, à propos de ce Star Trek 3.

"Tous mes amis étaient des 'enfants de Star Wars' alors que moi j'étais un 'enfant de Star Trek'. Donc ça a été une décision très personnelle et pleine d'émotion pour moi", confie tout d'abord le cinéaste à Deadline à propos de son arrivée aux commandes du projet, avant d'en dire un peu plus sur la manière dont il a approché ce troisième opus : "Ils ne sont pas vraiment partis pour leur mission de cinq ans, donc ce qu'on a expérimenté avec la série télévisée n'a pas encore été abordé, ce qui laisse une opportunité d'exploration. Et plus on va loin, plus on examine l'humanité. Ce sont ces choses là que j'ai assimilé étant enfant, et j'espère exploiter et célébrer ça [avec Star Trek 3, ndlr]".

Tout en rendant hommage à la saga d'origine, Justin Lin n'a pas hésité non plus à confirmer qu'il souhaitait ouvrir Star Trek 3 vers de nouveaux horizons, et ainsi sortir un peu des sentiers battus : "C'est très nouveau et frais. Les Klingons, les Romuliens et les autres espèces sont géniales, mais il est temps d'aller plus loin. Nous nous sommes vraiment bien amusés en créant de tout nouveaux mondes et de nouvelles espèces".

Voilà donc qui devrait ravir les fans de Star Trek, dont beaucoup avaient fait part d'une certaine déception à l'égard des deux derniers films qui, selon eux, ne renouaient pas avec les origines de la saga. Espérons que Justin Lin, en grand fan de l'univers trekien, réussisse à trouver l'équilibre qui séduise le public.

 
0 commentaire - Star Trek 3 : "de nouvelles espèces et de nouveaux mondes" seront introduits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]