Star Trek 3 : Idris Elba en grand méchant du film ?

Star Trek 3 : Idris Elba en grand méchant du film ?©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 mars

Prévu pour le 13 juillet 2016 sur nos écrans à l'occasion du 50ème anniversaire de la saga, Star Trek 3 est particulièrement attendu au tournant depuis le départ de J.J. Abrams, embarqué pour une autre galaxie après avoir relancé la franchise en 2009. Pour assurer ses arrières, la production mise notamment sur un casting alléchant, comme en témoignent les discussions actuelles engagées avec Idris Elba afin d'en faire le grand méchant de ce nouvel opus.

L'info nous vient de Variety, qui assure que l'acteur vedette de la série Luther serait courtisé par la Paramount pour figurer au générique de Star Trek 3. Idris Elba n'en serait pour l'instant qu'au tout début des négociations avec le studio pour un rôle encore gardé secret même si tout laisse à croire qu'il s'agirait de camper le bad guy de ce troisième épisode. Une précédente rumeur voulait que les Klingons, déjà aperçus dans les premiers volets, soient les grands vilains de cette suite mais rien n'a été confirmé à ce sujet depuis. L'hypothèse avait notamment été soulevée par J.J. Abrams lui-même lors de la promotion de Star Trek Into Darkness mais difficile de savoir si l'idée a été conservée ou non alors que le cinéaste se contente désormais d'officier comme producteur de la franchise.

Le scénario de Star Trek 3 n'est d'ailleurs pas encore tout a fait bouclé. Simon Pegg, venu en renfort auprès de Doug Jung à l'écriture du projet, devrait en effet rendre la version définitive du script d'ici le mois de juin. "Je dois revenir aux sources de la série originale, pas seulement jouer avec ses codes et faire de l'humour. Et je ne dois pas tomber dans le clin d'oeil non plus. L'idée, c'est plus de retrouver une ambiance générale", confiait justement Simon Pegg à Collider, sans en dévoiler davantage quant à l'intrigue à proprement parler.

Le collaborateur fétiche d'Edgar Wright reviendra par ailleurs pour la troisième fois sous les traits de Montgomery 'Scotty' Scott à l'écran, retrouvant ainsi la double casquette de scénariste - acteur qu'il connaît bien. À ses côtés, seuls Chris Pine et Zachary Quinto sont à l'heure actuelle officiellement confirmés dans les costumes respectifs du Capitaine Kirk et de Spock. Derrière la caméra, c'est Justin Lin, le réalisateur des quatre derniers Fast & Furious qui aura la lourde tâche de succéder à J.J. Abrams.

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Idris Elba en grand méchant du film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]