Star Trek 3 : Edgar Wright pour remplacer Roberto Orci ?

Star Trek 3 : Edgar Wright pour remplacer Roberto Orci ?

Star Trek Into Darkness

A lire aussi

publié le 8 décembre

Annoncé il y a plus d'un an maintenant pour remplacer J.J. Abrams aux manettes de Star Trek 3, Roberto Orci vient finalement d'abandonner le projet comme nous le rapporte aujourd'hui Deadline. La Paramount repart donc en quête d'un nouveau réalisateur, et semble déjà avoir une idée du candidat idéal pour le poste.

Tandis que J.J. Abrams, qui a relancé la saga en 2009, se consacre désormais entièrement à Star Wars VII - Le Réveil de la Force, le studio doit faire face à un défi de taille : trouver un cinéaste capable de lui succéder avec autant de brio. Le choix de Roberto Orci - scénariste et producteur des deux premiers volets de la franchise - avait alors fait grincer quelques dents, ce dernier n'ayant encore jamais mis en scène quoi que ce soit. C'est donc probablement avec soulagement que les fans devraient accueillir l'annonce de son départ.

Aucune explication à cet abandon soudain n'a été donnée pour le moment. On sait seulement qu'il restera, à l'instar d'Abrams, rattaché au projet en tant que producteur. Il est toutefois probable que son renoncement soit lié à un conflit d'agenda, lui qui est notamment engagé comme futur cinéaste du reboot de Power Rangers et comme scénariste de l'univers connecté spécial monstres d'Universal. 

Mais la Paramount, loin de baisser les bras pour poursuivre la mise en route de ce troisième film, aurait déja jeté son dévolu sur un nouveau réalisateur. Deadline nous assure en effet que le studio souhaiterait confier le projet à Edgar Wright. Après avoir claqué la porte d'Ant-Man il y a quelques mois, le créateur de la fameuse "Trilogie Cornetto" pourrait donc finalement s'atteler à un autre blockbuster SF avec ce Star Trek 3. D'autres cinéastes seraient également en lice bien qu'aucun autre nom n'ait été révélé. Ce rebondissement ne devrait par ailleurs pas entraîner de retard dans la production du long-métrage, dont la sortie est toujours prévue pour 2016, année du 50ème anniversaire de la saga.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Star Trek 3 : Edgar Wright pour remplacer Roberto Orci ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]