Split : M. Night Shyamalan écrit déjà la suite

Split : M. Night Shyamalan écrit déjà la suite©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 février

Alors que M. Night Shyamalan renoue enfin avec le succès grâce au thriller fantastique "Split", attendu chez nous pour le 22 février prochain, le cinéaste espère bien profiter au maximum de ce regain de notoriété et planche déjà sur la suite de son long-métrage.

Si vous vous impatientiez de voir le réalisateur de "Sixième Sens" revenir à son meilleur, vous ne devriez pas être déçus ! À en croire les retours critiques et l'engouement du public US, "Split" marque en effet le grand retour de M. Night Shyamalan dans les salles obscures, après une longue traversée du désert dont on a bien cru qu'il ne sortirait pas indemne. Mais son nouveau thriller avec James McAvoy semble faire office de véritable renaissance pour le cinéaste.

Le film, qui raconte l'histoire d'un homme doté de 23 personnalités voyant l'une d'entre elles prendre le dessus et le pousser à kidnapper trois jeunes filles, a ainsi offert à Shyamalan son meilleur accueil critique depuis plus d'une décennie. Mais ce n'est pas tout, puisque "Split" a également conquis les spectateurs américains, en récoltant déjà près de 100 millions de dollars sur le seul sol US : un véritable exploit pour un long-métrage qui n'en a coûté que 9 millions. L'un des arguments chocs du film ? Son twist final, annoncé dans la lignée de ceux qui ont fait la renommée du cinéaste.

Une suite réclamée par le public

Sans bien sûr vous dévoiler quoi que ce soit de cette étonnante conclusion, celle-ci semble en tout cas ravir tous ceux qui ont déjà eu la chance de voir le film. Et nombreux sont les cinéphiles à sortir de leur projection avec une seule idée en tête : en découvrir la suite. Un souhait que M. Night Shyamalan prévoit d'ailleurs d'exaucer si l'on en croit son récent tweet à ce sujet. Se gardant bien de trop en dire pour les internautes qui n'ont pas encore vu "Split", le cinéaste a toutefois annoncé plancher activement sur son prochain projet, en dévoilant au passage un indice sur le sujet de celui-ci.

"J'ai onze pages de mon prochain film dans mon sac. Je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, mais si vous avez vu #Split...", a-t-il ainsi tweeté. Rendez-vous en salle à partir du 22 février prochain pour en savoir davantage...

 
0 commentaire - Split : M. Night Shyamalan écrit déjà la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]