Split 2 : M. Night Shyamalan planche activement sur le script

Split 2 : M. Night Shyamalan planche activement sur le script©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 mars

Revenu en grâce après un long passage à vide, M. Night Shyamalan espère bien ne pas laisser retomber l'engouement autour de son dernier long-métrage, "Split", et s'active sérieusement à l'écriture de sa suite.

C'est le succès surprise de ce début d'année. "Split", le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, séduit public et critique depuis sa sortie, tant sur le sol US que dans les salles françaises. Le film a ainsi déjà récolté plus de 135 millions de dollars aux États-Unis et rassemblé plus d'un million de spectateurs dans l'Hexagone pour un total de 248 millions de billets verts au box-office mondial. Un score plus qu'honorable pour un long-métrage qui n'en a coûté que 9 millions et qui a, sans surprise, permis d'ouvrir la voie à une suite, espérée par tous ceux qui ont déjà vu le film (Attention, spoilers).

Un deuxième volet inspiré

L'immense buzz autour de "Split" est surtout lié à son twist final, digne de l'effet produit par celui de "Sixième sens", alors que l'on découvre ici qu'il est étroitement lié à "Incassable" avec Bruce Willis. Et visiblement, le cinéaste ne manque pas d'inspiration pour la suite, comme il l'a lui-même confié sur son compte Twitter ce lundi.

"Première semaine passée à écrire le premier jet du nouveau scénario. 20 pages. Comme un rituel, je lis un roman d'Elmore Leonard pour m'inspirer", écrit-il ainsi après avoir récemment confirmé son désir de mettre sur pied un troisième film pour offrir une conclusion à son histoire. Reste à espérer que le résultat soit à la hauteur des attentes.

 
0 commentaire - Split 2 : M. Night Shyamalan planche activement sur le script
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]