Splash : bientôt un remake du film culte avec Tom Hanks ?

Splash : bientôt un remake du film culte avec Tom Hanks ?©Touchstone Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 juin

Total Recall , Point Break , Ben Hur... le moins qu'on puisse dire, c'est que la mode du remake a le vent en poupe à Hollywood. C'est en tout cas ce que confirme cette nouvelle annonce du super-producteur Brian Glazer, qui vient de révéler qu'un remake de Splash, le film culte avec Tom Hanks qu'il avait déjà produit, serait dans les tuyaux.

L'information a été dévoilée par le producteur lui-même, au cours d'une interview accordée à la chaîne CNBC, avant d'être reprise par la presse cinéma : "Je suis en train de produire un remake de Splash", a-t-il confié au canal télévisé, avant d'ajouter, avare de révélation, "je ne peux rien dire sur le sujet pour le moment".

On sait donc peu de choses sur le sujet car ni date de tournage, ni annonce de casting ont été signalées. Mais Glazer a tout de même laissé glisser au cours de l'entretien qu'une "grande star de cinéma" était impliquée dans le projet.

Pour rappel, Splash narraît en 1984, le coup de foudre entre Allen Bauer (Tom Hanks ) et une ravissante sirène incarnée par Daryl Hannah (Blade Runner , Kill Bill), alors que celle-ci le sauve de la noyade. Réalisé par Ron Howard, le long métrage fut un succès au box-office mondial, glanant tout de même 69.8 millions de dollars, rien qu'aux Etats-Unis.

Mais toujours selon Glazer, la nouvelle version du film devrait être légèrement remaniée, voyant l'histoire racontée du point de vue de la sirène, et non celui de son intérêt amoureux comme ce fut le cas dans le film de 1984. Une grande star au casting, un nouvel angle de narration... que d'éléments qui mettent l'eau à la bouche.


Producteur acharné et multitâche, Brian Glazer a, en attendant, plusieurs projets sous les bras. Il produit notamment le prochain film de son fidèle collaborateur Ron Howard, Inferno, troisième volet des aventures du professeur de symbiologie Robert Langdon (après Da vinci Code et Anges et Démons), dans lequel on retrouvera nul autre que Tom Hanks, et un certain Omar Sy. Il va donc falloir s'armer de patience avant le grand plongeon !

 
0 commentaire - Splash : bientôt un remake du film culte avec Tom Hanks ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]