Spirou et Fantasio : qui incarnera le célèbre duo à l'écran ?

Spirou et Fantasio : qui incarnera le célèbre duo à l'écran ?©Poree Audrey / Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 novembre

Spirou et Fantasio à l'attaque du grand écran ! Le célèbre duo va voir ses aventures adaptées au cinéma et, selon des informations du site Cloneweb, ce sont Thomas Soliveres et Alex Lutz qui se glisseront dans la peau des deux amis.

Oublié de tous, le projet de donner vie aux reporters Spirou et Fantasio refait surface avec cette annonce, via Cloneweb, du recrutement de deux acteurs pour tenir les rôles principaux. Le jeune Thomas Soliveres, vu dans les comédies "Les Gamins" et "À Toute Épreuve" mais aussi le drame de Mélanie Laurent "Respire", enfilera la tenue du groom, tandis que son acolyte sera joué par l'incontournable Alex Lutz. Toujours d'après le site, Ramzy Bédia sera également de la partie. Le compère d'Éric Judor campera le méchant du film.

C'est en 2013 qu'une version live des aventures des deux reporters est devenue réalité quand le producteur Marc Missonnier (Fidélité Production) a annoncé sur Twitter avoir obtenu les droits de la célèbre bande dessinée franco-belge. Il avait alors précisé que Mathieu Oullion ("Radiostars") et Cécile Sellam ("Les Gazelles") étaient en pleine écriture du scénario mais aussi que le Marsupilami ne serait pas dans le film !

D'un Spirou à l'autre

Cette adaptation est à ne pas confondre avec celle du "Petit Spirou", bien plus avancée. Dirigée par Nicolas Barry ("Les Enfants de Timpelbach", "Au bonheur des ogres"), cette version live de la BD racontant la jeunesse du célèbre groom est déjà tournée. On retrouvera au casting Pierre Richard, François Damiens, Natacha Régnier ou encore Philippe Katerine. Mais il va falloir prendre son mal en patience pour découvrir le film en salle, sa sortie est prévue pour le 18 octobre 2017.

L'adaptation de "Spirou et Fantasio" sera, quant à elle, pilotée par Alexandre Coffre. Le réalisateur a trois longs-métrages à son actif : les comédies "Une pure affaire", "Eyjafjallajökull" et "Le Père Noël". Pour l'instant, on ne sait rien de l'intrigue de son quatrième film, qui n'a, de toute façon, pas encore de date de sortie.

 
1 commentaire - Spirou et Fantasio : qui incarnera le célèbre duo à l'écran ?
  • avatar
    sylvio41 -

    Le cinéma français est tellement à court d'idées de scénarios qu'il adapte les BD pour enfants et ados, pourtant vraiment pas faites pour ça, avec un scénario à chaque fois plus que faiblard. Après Astérix, Boule et Bill, Lucky Luke, Ducobu, Iznogoud, Les Profs, dernièrement Tamara, et j'en passe, maintenant on va avoir Spirou et Fantasio... Il n'y aurait donc pas de scénariste de comédies en France ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]