Spielberg veut Baz Luhrmann pour diriger le Napoléon de Kubrick

Spielberg veut Baz Luhrmann pour diriger le Napoléon de Kubrick

Baz Luhrmann

A lire aussi

publié le 27 novembre

On vous en parlait en mars dernier : Steven Spielberg s'apprêtait à ressusciter le Napoléon de Stanley Kubrick . Désir de longue date du cinéaste de Shining avant que celui-ci ne décide de l'abandonner, ce Napoléon devrait ainsi finalement être exploité, non pas sur grand écran, mais sous la forme d'une mini-série, comme l'avait alors évoqué Spielberg. "Je suis en train de développer un script de Stanley Kubrick. Ce sera une mini-série, pas un film. Ce sera sur la vie de Napoléon. Kubrick a écrit la scénario en 1961. Cela fait longtemps...", avait ainsi annoncé le réalisateur de Lincoln.

Aujourd'hui, Deadline rapporte que Steven Spielberg courtiserait actuellement Baz Luhrmann pour diriger le projet. L'Australien, à qui l'on doit notamment Moulin Rouge ou le récent Gatsby le Magnifique, est connu pour sa patte ultra stylisée mais aussi pour son irrégularité d'exécution, capable du meilleur comme du pire. Un choix plutôt risqué donc. Toujours est-il que rien n'est encore signé pour le moment, un revirement de situation n'est donc évidemment pas à exclure. Variety révèle en outre que la chaîne américaine HBO serait particulièrement intéressée par le projet et actuellement en pleines négociations pour l'acquérir. Là encore, on vous tiendra au courant.

Une chose est sûre, ce projet fait preuve d'une véritable ambition et a tout, a priori, pour rapidement s'imposer comme un mastodonte du petit écran. Avec un scénario signé Kubrick et le soutien de Spielberg, espérons - s'il est confirmé - que Baz Luhrmann saura offrir à ce Napoléon son meilleur pour en faire le projet exceptionnel que tout le monde attend. En parallèle, Deadline rapportait au début du mois que la Warner développait elle-aussi un biopic consacré à Napoléon, pour le grand écran cette fois-ci. Rupert Sanders, qui s'est fait connaître en dirigeant Blanche-Neige et le chasseur, assurera la réalisation du film, annoncé dans un style "à la Scarface". Un projet bien mystérieux qui semble lui aussi plutôt risqué pour le moment... À suivre.

Crédit : Warner Bros.

 
0 commentaire - Spielberg veut Baz Luhrmann pour diriger le Napoléon de Kubrick
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]