Spielberg s'attaque aux Raisins de la colère

Spielberg s'attaque aux Raisins de la colère

Les Raisins de la colère

A lire aussi

publié le 3 juillet

Selon Deadline, Steven Spielberg et son studio Dreamworks seraient actuellement en pleines négociations avec les ayants droits de John Steinbeck pour développer une nouvelle adaptation de son roman culte, Les Raisins de la colère.

Le livre, qui fêtera ses 75 ans l'année prochaine, semble en effet des plus actuels en cette période de crise économique et inspire donc Hollywood une nouvelle fois. Déjà adapté en 1940 par John Ford , Les Raisins de la colère suit le périple d'une famille de métayers expulsée pendant la Grande Dépression de 1929 et tentant de rejoindre la Californie pour trouver du travail.

Spielberg, bien que grand admirateur de John Ford, a déjà fait savoir qu'il ne participerait qu'en tant que producteur sur le projet. Le cinéaste est en effet déjà occupé à la réalisation d'American Sniper avec Bradley Cooper . Pour rappel, le film de John Ford, porté par Henry Fonda , avait remporté l'Oscar du meilleur réalisateur. Un challenge qui s'annonce donc de taille pour Dreamworks.

 
0 commentaire - Spielberg s'attaque aux Raisins de la colère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]