Spider-Man : une suite déjà programmée pour 2019

Spider-Man : une suite déjà programmée pour 2019©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 décembre

Alors que la première bande-annonce de "Spider-Man : Homecoming" a été dévoilée il y a quelques jours seulement sur la toile, Sony - qui chapeaute toujours le super-héros malgré la session d'une partie de ses droits à Marvel - vient de programmer une suite pour l'été 2019.

Les retours enthousiastes consécutifs à la diffusion du trailer du long-métrage de Jon Watts ne sont pas passés inaperçus et ont visiblement donné des ailes à Sony. D'après Deadline, en effet, le studio vient d'officialiser un "Spider-Man : Homecoming 2" en lui réservant un créneau de choix dans son calendrier des sorties, et en déplaçant au passage un autre de ses gros films à venir.

Les Bad Boys cèdent la place à Peter Parker

Après une entrée en matière remarquée dans "Captain America : Civil War", Tom Holland voguera de ses propres ailes dans sa première aventure en solo à partir du 12 juillet prochain. Et comme on pouvait s'y attendre, "Spider-Man : Homecoming" fait déjà des petits. Un second volet vient d'être annoncé pour le 5 juillet 2019 aux États-Unis, soit le week-end du fameux Independence Day. Une date initialement réservée à une autre suite très attendue du studio : "Bad Boys 4", pour lequel Will Smith et Martin Lawrence reprendront une nouvelle fois du service.

Résultat : Sony a décidé d'avancer de quelques semaines sa comédie d'action pour céder ce week-end de célébration de l'indépendance américaine, très prisé, à l'homme araignée. "Bad Boys 4" sortira donc finalement le 24 mai 2019 et affrontera la mystérieuse adaptation du jeu vidéo "Minecraft" en salle, qui devrait a priori s'adresser à un public plus jeune. Spider-Man quant à lui, n'a pour le moment pas à s'en faire. Seul un film d'animation encore sans titre d'Universal et Illumination Entertainment avait été positionné sur cette case de l'Independence Day. Pas sûr, avec l'arrivée d'un mastodonte tel que Peter Parker, que ce projet conserve ce créneau.

Enfin, notons que Sony a également profité de cette annonce pour repousser son film en live-action consacré à "Barbie" de plus d'un an. Un temps prévu pour le 12 mai 2017, ce long-métrage avec Amy Schumer qui n'a sans doute pas fini de faire polémique, n'arrivera en fin de compte qu'à l'horizon du 29 juin 2018 en salle.

 
0 commentaire - Spider-Man : une suite déjà programmée pour 2019
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]