Spider-Man : un nouveau spin-off annoncé avec... une super héroïne !

Spider-Man : un nouveau spin-off annoncé avec... une super héroïne !

Spider-Woman

A lire aussi

publié le 5 août

Les idées fusent chez Sony... depuis la sortie du dernier The Amazing Spider-Man : Le destin d'un Héros en avril dernier, le studio remet l'ensemble de sa franchise en question. Sony a déjà bousculé l'agenda des futures sorties des prochains opus de la saga, en espaçant les dates des prochains Spider-Man et en rajoutant des films dérivés pour éviter de lasser son public. Il y a quelques jours nous vous confions déjà qu'en privé Sony cherchait à "rafraîchir la marque". Avec l'annonce d'un Spider-Man au féminin, le studio semble marquer une nouvelle étape dans l'univers de l'homme araignée.

D'après le Hollywood Reporter, Sony aurait lancé la mise en chantier d'un nouveau film lié à Spider-Man où le héros pourrait être une héroïne... Le choix n'a rien de surprenant, tous les studios cherchant désormais à proposer des films de super-héros et à développer de nouveaux concepts souvent issus d'une franchise déjà existante. Ainsi, des X-Men à Wolverine , il n'y a eu qu'un pas pour la 20th Century Fox ! Tout comme les films individuels Thor , Captain America ... aux Avengers , le rapprochement a été vite opéré chez Marvel Studios.

Une tendance au spin-off qui s'ajoute à une stratégie des majors à viser un public de plus en plus large. Les studios cherchent notamment à davantage séduire les femmes, une cible trop négligée jusqu'à présent. Il y a quelques semaines nous vous parlions du "changement de sexe de Thor", aujourd'hui nous pouvons évoquer le succès incontestable du Lucy de Luc Besson . Le film d'action "au féminin" séduit largement outre-Atlantique et est révélateur d'une nouvelle tendance. S'il est évident que ce ne sont pas les beaux chiffres réalisés par le nouveau blockbuster avec Scarlett Johansson qui ont lancé ce nouveau "Spider-Woman", il y a fort à parier que Sony les regarde pour autant de très près.

Pour écrire ce nouveau long métrage, Lisa Joy, chargée également de travailler sur la série Westworld, devrait être de la partie. Côté production, nous retrouverons au générique Avi Arad et Matthew Tolmach.

Crédit photo : Marvel Comics

 
0 commentaire - Spider-Man : un nouveau spin-off annoncé avec... une super héroïne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]