Spider-Man : un nouveau reboot signé Marvel sans Andrew Garfield ?

Spider-Man : un nouveau reboot signé Marvel sans Andrew Garfield ?

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 15 décembre

Et si l'homme araignée connaissait un nouveau reboot ? À en croire certains échanges de mails avec Marvel, Sony semble bel et bien sur le point de "prêter" Spider-Man à son concurrent, à certaines conditions toutefois. Sony ne céderait en effet que le contrôle créatif à Marvel et conserverait les droits de distribution ainsi qu'une partie des profits.

Les données récoltées via le piratage des serveurs de Sony continuent de nous en apprendre sur les projets du studio concernant Peter Parker. Après le semi-échec de The Amazing Spider-Man 2 en avril dernier, les producteurs semblent vouloir renvoyer leur super-héros vedette dans sa maison-mère, comme en témoignait déjà la récente rumeur à propos de la possible apparition de l'homme-araignée dans Captain America : Civil War. Si cette première vague de négociation entre Marvel et Sony a visiblement échoué, les deux studios pourraient finalement se retrouver dès le mois de janvier pour entamer de nouvelles discussions à ce sujet. 

L'idée serait alors de totalement repartir de zéro, en faisant une nouvelle fois abstraction de la trilogie de Sam Raimi, mais aussi des deux films de Marc Webb. Marvel aurait d'ailleurs déjà lancé le développement du projet en engageant un scénariste et en réfléchissant à un possible réalisateur. Sylvain White (La Marque des anges, Hawaii Five-0, Person of Interest) figurerait notamment sur la short-list du studio. Et si la major semble envisager Andrew Garfield pour participer à un de ses prochains projets, ce dernier ne serait en revanche pas de retour dans le costume de Spider-Man. Plusieurs noms d'acteurs circulent d'ores et déjà pour le remplacer : Anton Yelchin, Dylan O'Brien, Freddie Highmore, Thomas Mann, Logan Lerman, Michael Angarano, Douglas Booth, Nat Wolff ou encore Skandar Keynes seraient notamment dans le viseur de Marvel. 

Bien décidé à ne pas reproduire l'erreur de Sony et son trop plein de méchants, le studio des Avengers prévoit de limiter cette nouvelle aventure de Spider-Man à un seul ennemi. Trois potentiels bad guys de l'univers des comics seraient dans la ligne de mire de la firme : Mysterio, Shocker, ou encore Wilson Fisk, alias Le Caïd - qui pourrait permettre à Vincent D'Onofrio de reprendre son rôle de la série Daredevil. De là à imaginer l'homme-araignée rejoindre à plus ou moins long terme l'équipe des Vengeurs, il n'y a qu'un pas... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Spider-Man : un nouveau reboot signé Marvel sans Andrew Garfield ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]