Spider-Man : un film inspiré de John Hughes et un méchant inédit

Spider-Man : un film inspiré de John Hughes et un méchant inédit©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

Après avoir découvert la semaine dernière l'identité du nouveau Spider-Man choisi par Marvel/Sony, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur le futur reboot qui lui sera consacré en 2017. Kevin Feige, big boss de la Maison des idées, a en effet eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet au micro de Birth Movies Death, à qui il a notamment révélé que l'homme-araignée devrait faire face à un méchant encore inédit à l'écran.

Alors que le studio vient de recruter Tom Holland pour prêter ses traits au prochain Peter Parker, que l'on verra pour la première fois dans Captain America : Civil War, Kevin Feige semble déjà sérieusement plancher sur le nouveau film en solo centré sur Spider-Man, que les fans attendent particulièrement au tournant. "C'est un soap opera au lycée, et les personnages secondaires sont ceux qui nous intéressent", explique-t-il. "Nous n'avions plus vu ces temps-ci un film de braquage, un film intimiste ou un film à la John Hughes. Pas que nous puissions faire un film de John Hughes - seul l'intéressé en est capable - mais il nous inspire, et mêler cela au genre de superhéros d'une façon inédite nous excite beaucoup".

Cette référence à John Hughes, scénariste acclamé de Maman, j'ai raté l'avion, Beethoven et réalisateur de Breakfast Club, confirme ainsi la volonté de Marvel d'offrir avec ce nouveau reboot une vision affinée de l'adolescence. Une approche déjà clairement affichée dans le choix de son acteur vedette, âgé de seulement 19 ans quand Andrew Garfield entrait dans la trentaine à la sortie de The Amazing Spider-Man 2.

Outre cette nouvelle orientation donnée à la franchise, le studio compte bien ne pas répéter ce qui a déjà été fait en proposant aux spectateurs de découvrir un méchant encore inédit dans les salles obscures. "À l'heure actuelle, nous sommes interessés par le fait de voir des vilains que nous n'avons pas vu avant", confie ainsi Kevin Feige à ce propos. Si l'on peut imaginer que certains méchants emblématiques de l'univers du tisseur comme le Bouffon vert ou encore Venom devront tôt ou tard revenir à l'écran, ce nouveau reboot devrait en tout cas apporter la dose de fraîcheur dont a bien besoin la saga après les récents déboires connus par Sony.

 
0 commentaire - Spider-Man : un film inspiré de John Hughes et un méchant inédit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]