Spider-Man : un avenir incertain ?

Spider-Man : un avenir incertain ?

Spider-Man

A lire aussi

publié le 15 juillet

Roberto Orci claque la porte. Le scénariste de The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros ne sera pas dans le générique du prochain, si prochain il y a ... Lors d'une interview à IGN, l'homme également producteur revient sur sa décision et sur l'état de la franchise qu'il juge visiblement sévèrement.

Le départ de Orci s'explique avant tout par son emploi du temps chargé, qui lui laisse peu de temps pour se consacrer à l'homme araignée. Il pourrait réaliser son premier long-métrage, un film au service de la Paramount Pictures dont le nom ne doit pas vous laisser indifférent... un certain troisième opus de la célèbre saga Star Trek ! Même si le motif semble plausible et la séparation avec les producteurs de Sony faite en bonne et due forme, on peut relever une part d'agacement et d'interrogation sur la franchise de Peter Parker.

"Il faut encore décider quand et comment reviendra Spider-Man. Mais je ne veux rien dire sur ce qu'ils devraient faire. Je ne veux pas qu'ils croient que je révèle quoi que ce soit de secret..." Le scénariste dit ne pas connaitre les plans de Sony quant à l'avenir du héros masqué. Orci poursuit : "J'ai sûrement lu autant de comics que n'importe qui. Il y a un amour certain pour les Sinister Six et Venom. Spider-Man est un personnage qui fait partie intégrante de l'industrie du cinéma. Il est tellement populaire. Spider-Man ne risque pas de disparaître de si tôt. Mais quant aux dates précises et la façon dont cela va se passer, rien n'a été déterminé".

Des propos qui viennent malgré tout remettre en cause la phrase dite par la productrice de Sony, Amy Pascal, qui parlait d'un planning où "pas une année sans Spider-Man" n'était prévue jusqu'à 2019 avec au programme selon Première, deux The Amazing Spider-Man , (le troisième et quatrième opus, donc) et deux spin-offs sur les Sinister-Six et Venom, grands méchants de la saga. Une remise en question d'un planning sans doute lié aux chiffres du dernier volet (plus de 700 millions de dollars de recettes) mais pour quel prix ? Le blockbuster aurait eu un budget de plus de 200 millions, un investissement conséquent mais pas aussi rentable qu'espéré. Dans l'industrie du cinéma, les chiffres ne pardonnent pas...

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Spider-Man : un avenir incertain ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]