Spider-Man : Tom Holland décroche le rôle et un réalisateur choisi ! (officiel)

Spider-Man : Tom Holland décroche le rôle et un réalisateur choisi ! (officiel)©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 juin

En février dernier, Marvel et Sony annonçaient une association exceptionnelle pour le développement du prochain film consacré à Spider-Man, permettant à l'homme-araignée de retourner vers sa maison-mère. Seulement, Andrew Garfield, qui incarnait Peter Parker depuis 2012 avec The Amazing Spider-Man, a été remercié et les deux studios se sont donc mis en quête d'un nouvel interprète. Après de longs mois de spéculations en tout genre, l'écurie de Kevin Feige a officiellement annoncé hier que Tom Holland avait hérité du rôle et que Jon Watts passerait derrière la caméra du long-métrage.

Il y a encore quelques semaines, tous les signes indiquaient que le nouveau Spider-Man s'appellerait Asa Butterfield. Toutefois, le jeune acteur vu dans Hugo Cabret et La Stratégie Ender semble avoir été écarté la semaine dernière après les essais à Atlanta. Et au bout du suspense, c'est finalement Tom Holland qui s'est distingué du reste du peloton. Ce dernier, quasiment inconnu du grand public, a principalement donné la réplique à Naomi Watts et Ewan McGregor dans le film The Impossible en 2012, et sera en fin d'année au générique d'Au coeur de l'océan de Ron Howard, dans lequel il a déjà côtoyé Chris Hemsworth, alias Thor.

Et pour diriger le premier long-métrage de l'ère Sony/Marvel de Spider-Man, les deux studios ont également choisi un novice en matière de blockbuster. En effet, Jon Watts est loin d'être connu pour ses films grand public, sa filmographie n'affichant notablement que le film d'horreur Clown et le thriller Cop Car avec Kevin Bacon, sorti récemment aux États-Unis. Un pari risqué mais qui a dû être particulièrement bien supervisé tant le chantier Spider-Man s'annonce comme l'immense défi de la phase 3 de l'univers Marvel.

Tom Holland apparaîtra donc pour la première fois sous le costume de Spider-Man le 4 mai 2016 dans Captain America : Civil War, avant de rejoindre ses propres aventures le 28 juillet 2017.

 
0 commentaire - Spider-Man : Tom Holland décroche le rôle et un réalisateur choisi ! (officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]