Spider-Man : Tante May à la rescousse de la franchise ? [MAJ]

Spider-Man : Tante May à la rescousse de la franchise ? [MAJ]

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 12 novembre

[MAJ : Sony a depuis, démenti la rumeur d'un spin-off sur la jeunesse de Tante May.]

Ce n'est un secret pour personne : la maison Sony est en difficulté. La franchise Spider-Man, rebootée en 2012 avec The Amazing Spider-Man et l'arrivée d'Andrew Garfield dans le costume de l'homme-araignée, ne décolle pas comme prévu. Malgré les 700 millions de dollars amassés au box-office par le second volet, les critiques acerbes ne font pas les affaires du studio. Après les innombrables rumeurs autour de la nouvelle direction que pourraient prendre les aventures de Peter Parker à l'avenir, le site Latino-Review ajoute une couche d'improbable sur cette montagne déjà bien haute : Sony serait en préparation d'un spin-off centré sur... Tante May.

Improbable voire impossible, l'information vient tout de même d'un site réputé comme sérieux. Il va sans dire que le bruit de couloir est à prendre avec les pincettes qui s'imposent mais au vu du peu d'informations officielles que nous délivre Sony, on est en droit de considérer cette nouvelle idée comme plausible. Le projet potentiel mettrait donc en scène une May plus jeune, bien avant d'avoir la responsabilité de Peter Parker sur les épaules. Le site parle d'un film d'espionnage à l'ambiance Mad Men. Le nom d'Agent Carter est donc logiquement lâché, cette série Marvel qui devrait débarquer sur les petits écrans américains en janvier 2015.

Parmi toutes les rumeurs concernant la franchise, il s'agit sans doute de celle qui fera arquer le plus de sourcils. Rappelons que les premières esquisses évoquaient l'idée d'un univers parallèle dans lequel on retrouverait les Sinister Six, toujours d'actualité, mais aussi Venom, à priori finalement abandonné. Il y a quelques semaines, les médias parlaient également d'un spin-off 100% féminin de l'univers Spider-Man, mais aussi d'un nouveau reboot pur et simple, et même d'une revente du personnage de l'homme-araignée à Marvel.

Qui croire ? Que penser de cette histoire de Tante May qui jouerait les pompiers de Sony ? Pour le moment, le plus prudent est sans doute d'attendre les premières informations officielles du studio qui tardent décidément à montrer le bout de leur nez.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Spider-Man : Tante May à la rescousse de la franchise ? [MAJ]
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]